Nous nous engageons à créer des linges parfumés et doux, surtout en hiver !

Dans de nombreux cas, il est gêné par le facteur d’humidité, qui prive les vêtements d’odeurs et crée une odeur plutôt étouffante.

Cependant, il existe des solutions efficaces que vous pouvez envisager pour garder votre machine à laver sans odeur même en hiver. Découvrons-le dès maintenant !

Attention à la centrifugeuse

Tout d’abord, vous devez porter une attention particulière au cycle de déshydratation. En effet, la machine à laver peut directement prendre en charge le linge sans odeur.

L’essoreuse est réglée pour sécher l’excès d’eau, mais réduisez souvent la vitesse d’essorage pour éviter le repassage afin que le poids de l’eau soit bien réparti sur le vêtement.

Cependant, le linge étant plus difficile à sécher en hiver, il est recommandé de vidanger au maximum l’eau et de sécher rapidement pour éviter les odeurs désagréables d’eau stagnante.

Bicarbonate de soude ou vinaigre

Une autre solution incontournable à envisager est l’utilisation de bicarbonate de soude ou de vinaigre.

Les deux sont idéaux pour le lavage en machine à laver pour des vêtements frais et sans odeur. Car l’une de ses principales propriétés est justement sa capacité à résister aux odeurs.

Vous devrez ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine à laver ou 1 tasse de vinaigre dans le distributeur de détergent.

Remarque :

Ne pas utiliser les ingrédients ensemble.

Savon de Marseille

Impossible de parler de lessive parfumée sans évoquer le savon de Marseille !

Une vieille et incontournable recette de grand-mère pour adoucir, parfumer et dégraisser parfaitement les tissus.

Le parfum persiste, donc ajouter 1 cuillère à soupe de savon dans le distributeur de détergent ou directement dans une tasse à mesurer et dans le panier. Le résultat est fascinant !

Adoucissant naturel

Assurez-vous d’utiliser un assouplissant naturel si vous voulez un lavage parfumé, surtout en hiver ! Certains composés industriels alourdissent les tissus et permettent au détergent de coller entre eux. Le résultat est une horrible odeur de moisi.

L’assouplissant fait maison :

Alors, préparez votre propre assouplissant. Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

Acide citrique
Eau
Huile essentielle

Mode de préparation :

Dissolvez 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau, puis ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée.

Ajoutez 100 ml au bac après chaque lavage et le tour est joué !

Nettoyage à la machine à laver

Le nettoyage de la machine à laver est, bien sûr, une prérogative essentielle du linge parfumé non seulement en hiver, mais toute l’année !

Vous devez vérifier l’état de votre machine au moins une fois par mois et effectuer un nettoyage en profondeur du lavage de la machine vide aux composants individuels.

Pour le linge vide, vous pouvez utiliser 0,5 kg de gros sel, 1 tasse de vinaigre ou 1 tasse de bicarbonate de soude pour laver à la température élevée.

Lors du nettoyage des tiroirs, etc… Appliquez un peu de vinaigre sur une éponge et dégraissez-la suffisamment.

Étalage immédiat

Il est très important d’étaler immédiatement vos vêtements pour éviter les odeurs d’humidité.

L’une des erreurs les plus courantes consiste à laisser les vêtements dans le tambour pendant des heures sans les étaler. Dommage !

Il doit être réglé sur une durée permettant de retirer le linge directement du tambour. Sinon, les vêtements sentiront mauvais et devront être lavés à nouveau.

Les machines à laver modernes vous permettent de programmer une heure de début de lavage, de sorte que vous pouvez définir une heure à laquelle il est temps de laver.

Sèche bien.

Un dernier conseil pour ne pas risquer d’avoir des vêtements qui puent après lavage, c’est de bien les sécher !

Lorsque vous suspendez des vêtements, veillez à ne pas les retirer tant qu’ils sont humides. Sinon, il se peut qu’il sente encore quand vous le remettez dans le placard.

En même temps, ne le laissez pas sur un balcon venteux pendant une journée. Sinon il va durcir.

Attention

Nous vous rappelons l’importance de bien lire les étiquettes de lavage de vos vêtements.

Maintenant, que vous savez comment conserver du linge parfumé dans la machine à laver, appliquez les astuces ci-dessus pour ne plus avoir à supporter l’odeur des moisissures du linge.