Le marc de café ne doit pas être jeté, car il est redoutable lorsqu’il est versé directement dans les toilettes. Vous voulez savoir ce qui se passe ?
Si le rituel du café est entré dans les mœurs partout dans le monde, son marc est souvent utilisé pour l’entretien ménager ou les soins de la peau. Presque personne ne sait que, si on le jette directement dans les toilettes, on peut obtenir quelque chose de vraiment extraordinaire.
Dommage que dans la plupart des cas, ces résidus soient jetés directement à la poubelle et gaspillés. Un remède naturel à conserver et à utiliser pour mille raisons, dont celle que nous allons vous révéler.
Le rituel du café, une tradition italienne dans le monde
Le rituel du café est purement Made in Italy, puis se répand dans toutes les parties du monde. Une petite pause ou un moment de détente, en buvant une boisson chaude en hiver et glacée par temps chaud.
Il s’agit également d’une boisson polyvalente, car elle répond aux goûts de chacun en donnant le maximum de saveur. Il y a ceux qui le préfèrent long à l’américaine, ou court avec un goût fort, et ceux qui aiment les ajouts épicés ou sucrés pour se faire plaisir à la mi-journée.
Tout le monde aime le café, qui est également utilisé comme ingrédient dans les desserts traditionnels. Des chefs internationaux ont même pensé à l’associer à des plats de pâtes, comme avec le cacao, et c’est une expérience qui plaît à la plupart des consommateurs.
Il est impossible de renoncer au café tous les matins et de nombreuses personnes ne gaspillent pas son marc, l’utilisant pour créer des gommages corporels doux ou pour nettoyer la maison. Parmi les innombrables utilisations de ce déchet, l’une d’entre elles concerne plus particulièrement les toilettes.
Le marc de café dans les toilettes : à quoi sert-il ?
Il existe une coutume qui consiste à jeter le marc de café directement à la poubelle à chaque fois que l’on lave la cafetière. Il est dommage qu’il soit au contraire utilisé comme remède naturel efficace pour nettoyer la maison ou pour préparer des rituels de bien-être pour la peau et le corps.
Si l’on fait abstraction de ces usages, il en est un en particulier qui est excellent pour la toilette avec un résultat final impensable.
Il existe de nombreuses qualités de café sur le marché, de l’Arabica classique au café doré ou délicat pour les palais fins. Et puis, comme on l’a dit, il y a aussi des ajouts qui mettent l’eau à la bouche, comme la noisette, l’amaretto ou le ginseng pour donner un coup de fouet à l’énergie.
Bien que les dosettes et les capsules aient maintenant pris le dessus, le véritable café italien traditionnel est créé avec la moka. Un arôme intense et ce fond qu’il faut absolument réutiliser.
Précisons ? Prenez cinq à six cuillères à soupe de marc de café dans un litre d’eau tiède.
Versez ensuite le tout dans les toilettes et laissez agir pendant au moins cinq minutes. Il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau et à apprécier le résultat. Cette méthode très naturelle permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de lutter contre l’apparition de nouvelles odeurs.
La précieuse opération doit être répétée tous les 10 jours, toujours avec du marc de café, de préférence du jour même et non stocké.