Verrines de crevettes fraîches salées à l’avocat. C’est une entrée qui fait son effet. C’est frais en début de repas. Vous pouvez les servir en entrée ou en petites verrines ou cuillères en entrée.

Ingrédients :

Jus de citron

– 225 g Surimi râpé goût crabe

– 3 c à s Mayonnaise

– 6 Avocats

– Quelques gouttes de jus de citron

– 18 Belles crevettes roses

– 150 g Crème fraîche (10 cl)

– Sel, poivre

– Quelques brins de ciboulette

Préparation :

Comment préparer ces Verrines salées fraîcheur avocat-crevettes ?
——-

Pelez l’avocat et coupez-le en petits morceaux. Réduisez en purée à la fourchette ou, mieux encore, passez au mixeur (du type utilisé pour faire de la soupe).

Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas. Sel et poivre. Faire une réservation. Réserver, mélanger la purée de surimi avec la mayonnaise.

Mettez la crème fraîche dans un bol et mélangez-la avec la ciboulette ciselée. Sel et poivre.

Décortiquez les crevettes en faisant attention de ne pas les abîmer. Commandez-en quatre, les meilleurs et coupez les huit moitiés restantes dans le sens de la longueur pour former 2 moitiés égales. Dans chaque verre, saupoudrer le surimi de mayonnaise sur le fond. Collez les

Moitiés de crevettes au mur (côté courbé vers l’extérieur).

Divisez la purée d’avocat par 4 tasses, tassez le tout légèrement et terminez par la crème de ciboulette.
Enfin, placez une crevette entière sur chaque verre. Placer le verre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à manger, au moins 30 minutes. Vous pouvez le mettre au congélateur si vous êtes pressé.

Voici les Verrines salées fraîcheur avocat-crevettes sont prêtes !