Quel effort, le jardinage ! L’entretien des plantes peut prendre du temps et de l’énergie. Surtout si vous voulez toujours garder vos plantes vertes et saines. L’entretien des plantes est en fait très simple. Dans de nombreux cas, il vous suffit de suivre quelques conseils simples.

L’un est l’utilisation de peroxyde d’hydrogène, connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène. Ce tissu est vraiment merveilleux pour la plante et aide à garder le balcon bien rangé à tout moment. C’est plein de verdure.

Vous ne le croyez pas ? Voyons comment utiliser le peroxyde d’hydrogène et tous ses avantages. Parfois, même une cuillère à café suffit pour des résultats étonnants !

Attention : En cas de doute ou si vous avez des problèmes de plantes spécifiques, contactez toujours un fleuriste ou un jardinier en qui vous avez confiance.

Usines d’engrais

——-

La façon la plus courante d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est d’en fertiliser les plantes.

En fait, cette substance facilite l’absorption des nutriments, permettant aux plantes de pousser plus vite et de rester en meilleure santé.

La méthode idéale consiste à mélanger 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène avec 3 litres d’eau et à utiliser le mélange comme eau d’irrigation.

Rappelez-vous que pour une efficacité maximale, il est toujours nécessaire de combiner le peroxyde d’hydrogène avec un engrais ou un engrais contenant des substances telles que le potassium, l’azote et le magnésium.

Éloignez-vous des parasites

Le peroxyde d’hydrogène est également un pesticide très efficace, notamment contre les cochenilles et les pucerons qui infectent habituellement nos plantes. Oh j’oubliais… si vous aimez ces remèdes vous pouvez vous les procurer tous les jours directement sur WHATSAPP ! Voici comment.. Je t’attends !

Mélangez à parts égales du peroxyde d’hydrogène et de l’eau à température ambiante et mettez le tout dans un flacon pulvérisateur.

Saupoudrez ensuite le mélange sur les feuilles de vos plantes. Répétez le processus tous les 3-4 jours, jusqu’à ce que les parasites aient complètement disparu.

Aide à la germination

——-

Saviez-vous que le peroxyde d’hydrogène peut être utile pour accélérer la germination des graines de plantes ?

Il suffit de plonger les graines dans de l’eau oxygénée pendant environ 30 minutes , de les rincer puis de les planter normalement.

Cette substance est capable de ramollir la couche externe des graines , généralement plus dure, afin qu’elles puissent germer plus facilement.

NB : ne pas tremper les graines dans du peroxyde d’hydrogène plus de 30 minutes sinon les graines peuvent être irrémédiablement endommagées.

Lutte contre les maladies et les champignons

Il arrive que, surtout pendant les mois chauds, vos plantes puissent développer des maladies ou des champignons . Ceux-ci sont généralement plus visibles sur les feuilles avec des taches sombres ou brûlées.

Médecine? Essayez 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène.

Dissolvez cette substance (cuillère à soupe, cuillère à soupe, moitié) dans 1 litre d’eau et saupoudrez le mélange sur la zone touchée.

En fait, le peroxyde d’hydrogène forme une sorte de barrière qui tue les virus et les bactéries et empêche la propagation des maladies. Remarque : évitez de pulvériser fréquemment du peroxyde d’hydrogène sur les plantes ou par temps chaud. Une utilisation excessive de cette substance peut brûler les feuilles les plus délicates et affaiblir la plante.

Prévenir les racines pourries

Trop d’eau n’est pas bonne pour nos plantes. Trop d’eau et trop d’humidité peuvent entraîner la pourriture des racines.

Diluer 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène avec 1 litre d’eau et utiliser comme eau d’irrigation. Cela favorise l’absorption par les racines. Il comprime également le sol, ne laissant aucun trou ni espace pour recueillir l’eau. Le risque d’engorgement est réduit et les racines restent saines.