Les plantes d’intérieur sont des plantes herbacées à grandes feuilles caractérisées par de grandes feuilles. De plus en plus, nous pouvons les trouver dans les environnements domestiques, les bureaux et les entreprises.

A part les meubles. Les plantes d’intérieur donnent de la couleur et de la vitalité à l’environnement. Sans oublier sa capacité à améliorer la qualité de l’air que nous respirons.

Les 5 plantes d’intérieur à grandes feuilles !

Pour vous faciliter la vie. Nous avons sélectionné ce que nous pensons être les 5 meilleures plantes d’intérieur à feuilles larges. Facile d’entretien, mais surtout beau à regarder.

——-

Plante à grandes feuilles : Monstera Deliciosa

Le Monstera Deliciosa, mieux connu sous le nom de philodendron, est une plante grimpante à feuilles persistantes appartenant à la famille des Aracées. Plante d’intérieur à grandes feuilles, commune en Amérique du Sud, qui prolifère dans la ceinture qui va du Mexique au canal de Panama.

Il a plusieurs traits typiques, à commencer par le nom latin, qui signifie anormal. En relation avec la forme des feuilles fissurées. Qui dans la nature, permettent le passage du vent sans dommage. Comme toute partie de la plante, il s’avère être toxique.

Plante d’intérieur à grandes feuilles : Sansevieria Trifasciata

Dracaena trifasciata, aussi appelée Sansevieria Trifasciata ou Laurenti, est une plante succulente qui appartient à la famille des Asparagées. Plante à feuilles larges d’origine africaine, spécifiquement originaire de la zone tropicale orientale du sous-continent. Dans une zone située entre le Nigeria et la République démocratique du Congo.

La structure a des feuilles rigides, dressées et linéaires. Capable de développer jusqu’à une longueur de 140cm et une largeur de 10cm. La couleur vert foncé est segmentée par des lignes transversales claires et sur les bords se dégrade en jaune/vert. Il génère des inflorescences pouvant atteindre 50/80cm, avec des fleurs blanches tandis que la baie est orange avec une seule graine.

Les fleurs se ramifient parfois, atteignent une longueur de 50 à 80 cm, tandis que les fleurs sont blanches et le fruit est une baie orange.

Plante d’intérieur à grandes feuilles : Strelitzia Nicolaï
——-
Strelitzia Nicolaï, également connu sous le nom d’oiseau de paradis blanc, est une plante à feuilles larges appartenant à la famille des Streliziacee. Originaire d’Afrique australe où il est largement répandu.

Très semblable au bananier, il a des feuilles fines en forme d’éventail. Particulièrement apprécié pour la forme des fleurs produites. Grand, blanc et avec des bractées bleu foncé. La particularité de cette plante est que le repos végétatif commence pendant les mois d’été. Excellente solution d’appartement qui donne une touche d’exotisme au mobilier.

Caoutchouc : Ficus Elastique

Ficus Elastique est une plante arboricole à feuilles larges, originaire des zones humides tropicales. A l’état sauvage, il peut atteindre jusqu’à trente mètres de hauteur.

 

Classique de cette plante sont les grandes feuilles ovales, vert foncé et striées de jaune. Lorsqu’elles germent, les feuilles sont protégées par une bractée rougeâtre. Aussi appelée figue de caucciù, en raison du latex produit, dont la matière est extraite. L’un des meilleurs choix pour la décoration intérieure.

Plante d’intérieur à grandes feuilles : Pilea Peperomioides

Pilea peperomioides est une plante à feuilles larges récemment découverte. Aussi connu sous le nom de plante à pièces. Espèce originaire d’Amérique du Sud et d’Asie.

Plante vivace succulente à feuilles persistantes, appartenant à la famille des Urticacée. Très simple à cultiver, il est très apprécié comme décoration d’appartement.

Plante touffue avec une tige charnue de 50 – 60 cm et de couleur marron clair. Il a de grandes feuilles rondes avec des marges vert clair claires et lisses. Il produit des fleurs blanches, portées sur de longues branches à partir des tiges principales.