Mettre sur la table un deuxième plat délicieux, appétissant et surtout savoureux, c’est faire plaisir à toute la famille. Car adultes et enfants mangeront tout plus que de raison. Mais que préparer ? Le millefeuille de pommes de terre est certainement un excellent choix, car il vous donnera un plat que personne n’a jamais goûté, mais qui s’avère tout à fait savoureux et intéressant.

En effet, il est très difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas les pommes de terre et, préparées de cette manière, elles sont sans aucun doute plus appétissantes que cuisinées de manière classique. Ce qui est probablement parfait, c’est que vous pouvez même apporter quelques modifications au plat, car vous pouvez l’adapter à votre propre goût. Et si vous décidez de le faire goûter à vos invités, soyez assuré qu’il n’en restera pas une miette. En fait, tout le monde sera tellement conquis qu’ils ne pourront pas y résister et, une fois le dîner terminé, ils vous couvriront de compliments.

De plus, il est suffisamment léger pour répondre aux besoins des personnes au régime, ce qui vous permet de vous offrir une portion supplémentaire sans trop de culpabilité, car vos efforts ne seront pas gaspillés.

La recette du millefeuille de pommes de terre, un plat d’accompagnement léger et délicieux

Ingrédient

  • 900 g de pommes de terre à pulpe jaune
  • 40 g de fromage scamorza fumé en fines tranches
  • 150 g de jambon cuit
  • 50 g de parmesan râpé
  • 20 g de beurre
  • Suffisamment de lait
  • un filet d’huile d’olive extra vierge
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Épluchez d’abord les pommes de terre, rincez-les correctement à l’eau courante et, à l’aide d’une mandoline, coupez-les en tranches très fines.
  2. Badigeonner uniformément une plaque de cuisson avec un peu d’huile, faire une première couche de pommes de terre, les superposer, ajouter le parmesan, le jambon et faire une autre couche de pommes de terre (continuer ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients).
  3. Une fois cela fait, ajouter environ ¾ d’un verre de lait à la surface, en prenant soin de le faire descendre jusqu’au fond, puis garnir de parmesan, d’un peu de fromage scamorza et de papillotes de beurre.
  4. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C, en le sortant lorsqu’une croûte exquise et uniforme s’est formée à la surface.