Le gâteau léger aux pommes, grâce à ses 160 Kcal seulement, est nettement plus léger que le gâteau traditionnel, mais pas seulement, puisqu’il contient plus de fruits que de pâte et qu’il est plus sucré. En effet, cette caractéristique lui confère une consistance pratiquement parfaite qui le rend irrésistible. À tel point que, dès qu’il sera dégusté, tout le monde en réclamera une autre tranche.
De plus, il est si facile (et rapide) à préparer que tout le monde peut le faire sans problème. Il s’agit sans aucun doute d’un dessert qui peut être dégusté à tout moment de la journée, car il est parfait pour le petit-déjeuner avec du café ou du lait, pour le goûter ou même après le dîner, surtout si vous êtes avec des amis. Et, ce qui est sans doute le plus important, c’est qu’il est tout à fait sain. Voyons maintenant comment réaliser cette recette !
La recette du gâteau aux pommes léger, tout en pommes et peu de pâte. C’est délicieux !
Ingrédients
- 800 g de pommes
- 100 ml de lait
- 80 g de farine
- 30 g de beurre clarifié
- 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre en poudre)
- 10 g de levure chimique
- 10 g de vanille
- 2 œufs
- ½ jus de citron
Préparation
- Pour commencer, battre les œufs au fouet électrique, sans cesser de travailler, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre), la vanille et le beurre, puis tamiser et ajouter la farine et la levure chimique.
- Maintenant, épluchez les pommes, râpez-les ou coupez-les en tranches ultrafines de votre choix, arrosez-les de jus de citron et ajoutez-les au mélange.
- Farinez ensuite un moule de 20 cm et versez-y le mélange en veillant à bien le répartir sur toute la surface.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C. À la fin, testez avec un cure-dent, laissez refroidir le gâteau, coupez-le en tranches et servez-le avec une petite couche de sucre glace si vous le souhaitez.