Ce gâteau au yaourt est vraiment très simple et rapide à préparer. Idéal pour toutes les occasions. Il vaut la peine d’être essayé.

Si vous manquez de temps, mais que vous voulez préparer un délicieux gâteau, optez pour le gâteau au yaourt.

Le yaourt : bon et polyvalent

Le gâteau que nous vous proposons ci-dessous est très facile à réaliser et son ingrédient principal est le yaourt. En particulier, cette denrée alimentaire courante, qui fait également bonne figure dans le réfrigérateur de nombreuses personnes, est le résultat de la fermentation du lait causée par des bactéries appartenant à Lactobacillus ou Streptococcus.

Le yaourt a cependant un apport calorique plutôt faible, contient des protéines à haute valeur biologique ainsi que des vitamines B2 et A, et des minéraux tels que le phosphore et le calcium.

De plus, bien qu’il contienne également du lactose, le pourcentage de sucre disaccharide est plus faible que dans le lait et, par conséquent, il peut également être toléré par les personnes intolérantes au lactose.

Il peut donc être intéressant de savoir comment préparer un bon gâteau au yaourt comme celui que nous vous présentons ci-dessous. Ne vous inquiétez pas, car il s’agit en outre d’une recette très simple, rapide et à la portée même de ceux qui ne sont pas très expérimentés en cuisine.

Gâteau au yaourt

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 120 g de sucre
  • 10 gr de sucre vanillé
  • 200 gr de yaourt blanc
  • 150 ml d’huile de tournesol
  • 250 g de farine
  • 15 gr de levure chimique
  • confiture de fraises

Préparation

Tout d’abord, verser 4 œufs, 120 g de sucre et 10 g de sucre vanillé dans un grand bol et mélanger à l’aide d’un fouet électrique.

Ajoutez ensuite 200 g de yaourt, 150 ml d’huile de tournesol, le zeste de citron, 250 g de farine et 15 g de levure chimique.

Versez le mélange dans un moule carré et faites-le cuire pendant 30 minutes à 180 degrés.

Étalez ensuite un peu de confiture de fraises sur la surface supérieure, ainsi qu’une poignée de poudre de noix de coco. Enfin, servir en portions carrées individuelles.

Le gâteau au yaourt est prêt.

Boisson pour accompagner le gâteau au yaourt

Le gâteau au yaourt, vous l’aurez compris, est un gâteau à la portée de tous et qui, de plus, prend très peu de temps.

Enfin, n’oubliez pas de l’accompagner d’une boisson adaptée à l’occasion. Ainsi, si vous l’offrez à un public adulte, vous pouvez être sûr qu’un verre de Passito l’accompagnera très bien.