La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des apéritifs gourmands et festifs. C’est une recette vraiment surprenante de trois verrines fraîcheur… J’adore et c’est facile à faire.

Je répète, elles sont tellement délicieuses qu’il faut faire attention à ses doigts! Elles sont très rapides, et avec un minimum d’ingrédients. Une simple préparation pour une entrée copieuse pour épater les invités accompagnés de bonne salade ou d’une boisson froide.

Ingrédients :


Pour la verrine pêche-thon :

– 1 boîte de thon

mayonnaise

– 1 boîte de pêches au sirop

– ciboulette

Pour la verrine avocat-fromage frais

– 2 avocats

– ciboulette

– 1 pot de fromage frais de type Chavrou

– citron

– sel et poivre

– quelques crevettes ou du surimi pour le décor

Pour la verrine crabe-avocat

– 2 avocats

tomates cerise pour le décor

– surimi râpé ou en bâtonnets

Préparation :

Comment préparer ces trois verrines fraîcheur ?


VERRINE PECHE-THON:

Égoutter le thon et le mélanger à de la mayonnaise. Ciseler la ciboulette et l’incorporer au thon. Découper de petits morceaux de pêches. Pour dresser, commencer par mettre des morceaux de pêche dans le fond du verre puis mettre le thon et recouvrir de quelques morceaux de pêches sur le dessus.

VERRINE AVOCAT-FROMAGE FRAIS:

Mixer la chair d’avocat, rajouter du jus de citron pour éviter qu’elle ne noircisse. Saler et poivrer. Saler et poivrer le fromage frais puis rajouter de la ciboulette. Pour dresser, mettre une couche d’avocat puis une couche de fromage frais et pour le décor, mettre 1 ou 2 crevettes ou un peu de surimi.

VERRINE CRABE-AVOCAT:

Mixer l’avocat, le saler et le poivrer et rajouter du jus de citron. Mixer les bâtonnets de surimi si vous n’avez pas de surimi râpé. Pour dresser, mettre un peu de surimi dans le fond du verre puis mettre une couche d’avocat et enfin décorer avec une tomate cerise.

Vos trois verrines fraîcheur sont prêtes !