Bon pour les entrées, environ trois verrines par personne, ou pour les apéritifs du dîner. Faciles et rapides à réaliser, ils seront parfaits pour un apéritif ou pour un cocktail  !

Des recettes élégantes, des amuse-gueules, des amuse-gueules et des desserts servis dans des verrines sont idéales pour recevoir ! Vous pouvez généralement créer des verrines à l’avance. Alors nos recettes simples et rapides sont parfaites : découvrez-les tout de suite !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pour la verrine pêche-thon :

– 1 boîte de pêches au sirop

ciboulette

– 1 boîte de thon

mayonnaise

Pour la verrine avocat-fromage frais

– 1 pot de fromage frais de type Chavrou

– citron

– 2 avocats

– ciboulette

– sel et poivre

– quelques crevettes ou du surimi pour le décor

Pour la verrine crabe-avocat

– surimi râpé ou en bâtonnets

– 2 avocats

tomates cerises pour le décor

Préparation :

Comment faire ces Trois verrines fraîcheur entrées sympas fêtes ?


Verrine de pêche :

Égoutter le thon et  mélanger avec la mayonnaise. Hacher finement les échalotes et les disposer en morceaux de thon. Coupez les petites pêches. Pour un relooking, commencez par placer les pêches dans le fond du verre puis placez le thon et parsemez de quelques pêches.

Verrine d’avocat et fromage frais :

Mélanger la chair d’avocat, ajouter le jus de citron vert pour éviter qu’il ne brunisse. Sel et poivre. Saler et poivrer fromage frais, puis ajouter la ciboulette. Pour la garniture, mettez une couche de beurre puis une couche de fromage frais et pour la garniture, ajoutez 1 ou 2 crevettes ou du surimi.

 Verrine de crabe au beurre :

Mélanger le beurre, le sel et le poivre et ajouter le jus de citron vert. Mélangez des bâtonnets de surimi si vous n’avez pas de surimi moulu. Pour le maquillage, mettez un peu de surimi au fond du verre, puis ajoutez une couche de beurre et enfin garnissez de tomates cerises.

Vos Trois verrines fraîcheur entrées sympas fêtes sont prêtes à être servi !