Tresse salée marinée au salami et au fromage est une brioche rustique mais élégante et merveilleuse ! Fabriqué à partir d’une pâte molle et délicate, cet amuse-gueule fond dans la bouche dès la première bouchée et le goût savoureux de la saucisse et du fromage plaît à votre palais.
Ingrédients :
——-
Pour le levain
140 g de farine manitobaine
7 g de levure de bière déshydratée
110 g d’eau
Une cuillère à café de miel
Pour la pâte
50 g d’huile d’olive extra vierge
270 g d’eau
8 g de sel
200 g de farine manitobaine
250 g de farine 00
Pour la farce
200 g de salami
1 oeuf moyen
200 g de provolon
Préparation :
Comment préparer ce Tresse salée au salami et fromage ?
——-
Dans un grand bol, mélanger la farine Manitoba et la levure du brasseur et ajouter l’eau où vous avez fait fondre les pommes. Laisser lever, recouvrir d’un film alimentaire, 1h après l’arrêt au four.
Lorsque le temps est nécessaire, le mélangeur tombe sur le crochet, travaille la pâte et égoutte l’eau.
Ajouter le reste de farine avec l’ajout d’eau et continuer à remuer les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit mis sur le crochet.
Ajouter l’huile petit à petit et donner au mélange une forme circulaire que vous laisserez reposer, couvrir d’un film alimentaire, et faire cuire l’huile pendant 2h30 dans le four éteint.
Prenez le temps nécessaire, étalez la pâte afin qu’elle ait une forme rectangulaire de 30 cm sur 40 cm que vous étalerez sur une plaque allant au four.
Couper le fromage et le salami en cubes en laissant 2 cm libres au bord de l’une des parties les plus longues du rectangle avec lequel rouler le rouleau.
Étalez la pâte elle-même afin d’avoir un rouleau que vous pourrez couper en deux dans le sens de la longueur et donner la forme d’une tresse que vous transférerez sur une feuille de papier recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four à 180 degrés pendant 50 minutes.
Votre Tresse salée au salami et fromage est prête !