S’il y a bien une partie du corps à ne pas négliger et bien, c’est la partie de la tête où il y a nos cheveux. En effet, les cheveux nous rendent belles et nous mettent en valeur. Prendre soin de ses chevelures est indispensable pour tous êtres humains, que ce soit un homme ou une femme. Il est bien de reconnaitre que le type de cheveux diffère d’une personne à une autre. De plus, chaque type de cheveux possède sa particularité.
Les cheveux comme la peau se présentent sous trois types, ils peuvent être gras, sec et mixte. Ce dernier type est le plus sensible car il peut être à la fois gras tout en étant sèches et abimées. Si vous avez des difficultés à prendre soin de ce type de cheveux, voici des astuces guides efficaces pour traiter et redonner vie à votre tête. Il est très important d’adopter une routine de soin de cheveux réguliers et avec la bonne méthode et les bons produits. Identifier vos types de cheveux et adopter une routine de soin efficace ; avec un peu de motivation, vous auriez un cheveu sain et une cuire chevelure équilibrée.
Détecter les cheveux mixtes
Les cheveux mixtes ont des aspects caractéristiques. Ils sont souvent du type long ou moyen. La peau est du type graisseux alors que les pointes sont sèches, ternes et déshydratées. Ce type de cheveux produit excessivement de sébum. C’est pour cette raison que les racines sont lourdes et paraissent très grasses. Par conséquent, il se salisse très vite, souvent accompagnés des pellicules. Par conséquent, il se salisse très vite, souvent accompagnés des pellicules. Ces sébums qui le constituent causent en généralité des imperfections comme les démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Toutefois, le sébum protège également les cheveux et la peau contre les agressions.
Il y a deux facteurs pour que vos cheveux soient mixtes ; tout d’abord, cela est dû génétiquement ou un résultant des facteurs hormonaux. C’est donc avant tout naturel. Par contre, un cheveu peut devenir mixte suite à de mauvaise traitante.
Les astuces pour traiter les cheveux du types mixte
Avant toutes choses, pour réparer vos cheveux, vous devez adopter les bonnes pratiques. Plus précisément, vous devez arrêter l’utilisation des produits agressifs comme les shampooings trop dégraissants, stoppez également l’utilisation fréquente des appareils chauffants comme les lisseurs et les sèche-cheveux. De plus, éviter de teinter et décolorer fréquemment vos cheveux ou encore la pratique des lissages permanents.De plus, éviter de teinter et décolorer fréquemment vos cheveux ou encore la pratique des lissages permanents. Toutes ces pratiques sont à l’origine des destructions de vos cheveux. Faces à ses pratiques, les cheveux perdent leur allure naturelle, et elles deviennent sèches et abimées.
Utiliser le bon shampoing
Le shampoing est un produit indispensable dans le lavage des cheveux. Par conséquent, il vous faut choisir le bon shampoing pour traiter vos cheveux. Il est recommandé d’utiliser de shampoing rééquilibrant car il nettoie soigneusement et profondément vos cheveux. En effet, il a le pouvoir d’hydrater les longueurs de cheveux et nettoie en profondeur la peau chevelue. En outre, il équilibre la production de sébum pour donner une bonne hydratation. Tous ses bienfaits grâce à sa forte teneur en agent hydratant et adoucissant qui vont fortifier les pointes et rendre les cheveux doux. Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de shampoing sur vos cheveux en les caressant délicatement.
L’utilisation de shampoing sec est aussi une alternative pour lutter contre le lavage fréquente. Effet, ce type de shampoing va absorber le sébum et aspirer ses impuretés. Prenez le shampooing est enfariné sur les racines uniquement.
Servez-vous des baumes hydratants après le shampooing
L’utilisation de baumes hydratants va réparer rapidement vos pointes fourchues et cassées. Appliquez-la directement sur les longueurs et les pointes. Chaque semaine, intégrez également dans vos soins des masques réparateurs et adoucissants. Ces masques vont purifier et réparer vos cheveux abimés.
Les bonnes pratiques à adopter
Enfin, il est idéal de laisser le cheveu se sécher à l’air libre si vous avez du temps. Évitez surtout de frotter directement vos cheveux humides avec des serviettes raides ou de se servir fréquemment de sèche-cheveux à une température très élevée. . Le mieux c’est de tamponner doucement les cheveux avec des serviettes microfibres et doux. Et dans un cas où l’utilisation d’appareils chauffants est inévitable, appliquer des produits protecteurs. Le mieux c’est de tamponner doucement les cheveux avec des serviettes microfibres et doux. Et dans un cas où l’utilisation d’appareils chauffants est inévitable, appliquer des produits protecteurs.