Si vous aimez changer de look ou si vous voulez cacher les cheveux gris, vous avez déjà appliqué une couleur de cheveux. Effectivement, se teindre les cheveux est la solution la plus rapide et la plus pratique. Et pourtant, certaines teintures ne durent pas assez longtemps et nécessitent quelques retouches.

Un minimum de dépenses pour un résultat voulu

Le principal problème en teignant les cheveux, outre le fait que cela soit également une source de coût économique, c’est la coloration abusive. Oui, une coloration excessive peut endommager les cheveux même de façon permanente ; à ce stade, les cheveux deviennent secs et ternes. Cela parce que la teinture capillaire contient des produits chimiques nocifs pour la peau et les cheveux.

Pour pallier ce problème de teinture, il existe des astuces qui permettent d’allonger la durée de la coloration des cheveux et également de réduire la fréquence d’utilisation.

Toutes les solutions possibles pour la teinture

D’abord, utilisez un shampoing spécial pour cheveux colorés. Pour ce faire, protéger les cheveux teints en utilisant des produits spécifiques, sans sulfites ni parabènes, qui prolongent la durée de la teinture. Privés de ces substances, les produits capillaires teints protègent les huiles naturelles des cheveux et donc vont maintenir leurs hydratations et leurs brillances.

Ensuite, réduisez la fréquence des lavages. Quand on est amené à se laver les cheveux trop souvent, cette action peut raccourcir la durée de vie de la teinture. Pour éviter que cela se produise, attendez quelques jours après l’application du colorant avant de le laver. Vous verrez, cela permettra aux pigments de mieux adhérer aux follicules pileux. Il est préférable de se laver les cheveux tous les trois jours.

Ou encore, utilisez un après-shampooing hydratant. Il est très important de bien hydrater ses cheveux pour que la couleur qu’on vient de se faire dure plus longtemps. Dans le cas où les cheveux sont secs, ils sont également plus poreux, donc la teinture sortira plus tôt. Aussi, avoir les cheveux bien hydratés empêche également l’oxydation des pigments.

Il y a aussi le fait d’éviter l’usage de l’eau chaude. Oui, c’est indéniable, les douches chaudes sont agréables. Mais pour le cas des cheveux colorés ; la température élevée de l’eau ouvre la cuticule du cheveu et la rend plus poreuse. Idéalement, il est conseillé de rincer les cheveux à l’eau avec une température ambiante.

Astuce et préparation maison :

Pour augmenter le temps de teinture, vous pouvez préparer la méthode suivante chez vous, elle aidera à corriger les couleurs. Pour ce faire, il vous faut un demi-litre d’eau, 100 ml de vinaigre de cidre de pomme, 100 ml de camomille.

Pour commencer, mélangez tous les ingrédients ensemble et après le shampoing, utiliser la solution pour rincer et attendre 5 minutes.

Rincez ensuite les cheveux à l’eau froide et séchez-les avec une serviette en microfibre. Faites ce rituel deux fois par semaine pour augmenter la durée de la teinture.

Maintenant que vous savez quoi faire pour que votre coloration dure plus longtemps, n’attendez plus et commencez tout de suite à appliquer les conseils listés ci-dessus.