Ce gâteau sans cuisson est vraiment délicieux et simple à préparer. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

Vous ne devez absolument pas manquer la recette du gâteau sans cuisson dans les lignes qui suivent. Vos invités vous couvriront de compliments.

Un bon gâteau sans cuisson

Auriez-vous jamais pensé qu’il faut très peu d’efforts pour préparer un délicieux dessert ? C’est peut-être difficile à imaginer, car on pense généralement que pour obtenir un bon résultat, il faut y consacrer beaucoup d’efforts.

En réalité, cette affirmation est peut-être tout à fait vraie à de nombreux moments, mais, heureusement, ce n’est pas le cas ici.

En effet, nous allons vous présenter ci-dessous la recette d’un fabuleux gâteau, simple à réaliser et qui a tout pour ravir le palais de vos amis et de votre famille.

De plus, si vous voulez une autre bonne nouvelle, vous n’aurez même pas besoin d’allumer le four pour faire cuire ce fantastique gâteau.

Bref, si vous aimez le chocolat et que vous avez toujours apprécié les fameux biscuits Savoiardi, n’hésitez pas une seconde à enfiler votre tablier et à vous mettre aux fourneaux. Vous allez vraiment épater tout le monde.

Gâteau sans cuisson, au chocolat avec des biscuits

Ingrédients

  • 200 g de biscuits Savoiardi
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 1 orange
  • 50 gr de fécule de maïs
  • 700 ml de lait
  • 80 gr de chocolat noir
  • copeaux de noix de coco
  • éclats d’amandes

Préparation

  1. Tout d’abord, couper les doigts de dame en deux, les tremper dans un bol de lait et les placer dans un moule à gâteau en le remplissant complètement.
  2. Dans une casserole, verser 2 jaunes d’œufs, le sucre, le jus d’une orange, la maïzena, le lait et mélanger. Ensuite, faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  3. Retirer du feu et faire fondre quelques pépites de chocolat noir à l’intérieur.
  4. Verser ensuite cette crème dans le moule à gâteau avec les doigts de dame. Mettre au réfrigérateur pendant environ 4 heures, en couvrant d’un film alimentaire.
  5. Décorez ensuite la surface supérieure avec des grains de noix de coco et tout le périmètre avec des éclats d’amandes.
  6. Le gâteau au chocolat avec les doigts de dame est prêt à être servi.

Boisson pour accompagner le gâteau au chocolat avec des doigts de dame

Le gâteau au chocolat avec des doigts de dame, comme vous l’avez remarqué, est simple à préparer, très savoureux et adapté pour faire bonne impression sur vos connaissances.

Enfin, si vous voulez compléter le travail et accompagner le gâteau d’une bonne boisson, choisissez un passito ou un vin rouge aromatisé. Par exemple, un verre de Sagrantino ou de Barolo Chinato fera l’affaire.