Qui n’aime pas une tarte aux pommes moelleuse et savoureuse ? Ce type de tarte est une véritable économie de temps dans la cuisine, simple et savoureuse, elle plaît à tout le monde. Ce qu’ils aiment parfois moins, c’est de perdre des heures à le préparer. Maintenant le problème est résolu, avec cette recette nous allons pétrir une fantastique tarte aux pommes en dix minutes, le four fera le reste. N’attendons plus, mettons-nous au travail.

Recette de la tarte aux pommes

Ingrédients

  • 3 œufs,
  • 75 grammes de sucre pour la pâte + 5 cuillères à soupe pour les pommes,
  • 10 grammes de levure chimique
  • 150 grammes de farine,
  • 100 grammes de beurre,
  • 3 pommes,
  • sucre glace à volonté pour la décoration.

Préparation

  1. Placer les œufs et le sucre dans un bol et les battre au fouet électrique jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux.
  2. Ajouter ensuite la levure et la farine, petit à petit. Pour ne pas faire un gâchis qui nous obligerait à nettoyer toute la cuisine, dès que nous avons versé la première partie de la farine, nous éteignons le fouet et commençons à mélanger avec le moteur éteint, puis nous le rallumons.
  3. Lorsque les poudres sont bien mélangées, on verse le beurre que l’on a préalablement fait fondre. Pétrir encore un peu la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène.
  4. Éplucher les pommes, les évider et les couper en cubes. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient trop petits, il suffit d’en couper 6 par demi-pomme. Ne soyons pas tentés de préparer les pommes avant de faire la pâte, car même si cela prend très peu de temps, elles noirciront entre-temps.

Préparation et cuisson

  1. Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé et beurrer ce dernier ainsi que les bords.
  2. Déposer les pommes en dés dans le fond et saupoudrer de sucre, bien mélanger.
  3. Verser le mélange sur les fruits en l’égalisant le plus possible.
  4. Cuire dans un four chaud à 180°, sur l’étagère du milieu, pendant environ 30 minutes.
  5. Lorsque le gâteau est prêt, le sortir du four encore chaud, en prenant soin de ne pas se brûler, et le retourner.
  6. Le côté droit du gâteau est garni de pommes.
  7. Saupoudrer de sucre glace et apporter à table, bien qu’il soit un peu plus compliqué à découper, le goût de cette tarte encore chaud est vraiment incomparable !