En plein mois de janvier, alors qu’il fait décidément très froid, il peut être agréable de manger quelque chose le soir qui vous donnera cette sensation de chaleur qui est la panacée à cette époque de l’année. Mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut préparer, n’est-ce pas ? Pas de problème, nous vous recommandons la recette de la soupe aux pommes de terre et à l’oignon, qui ne vous décevra certainement pas, car elle est absolument parfaite.
En effet, il est non seulement chaud, mais aussi riche en saveurs et surtout délicieux, et il suffit de le goûter pour être conquis dès le premier instant, car il est vraiment irrésistible. De plus, un autre avantage de ce plat simple est qu’il plaira même aux plus petits, qui se régaleront et le mangeront sans faire de caprices. Il ne fait donc aucun doute que ce plat est vraiment exceptionnel. Mais voyons maintenant la recette !
La recette de la soupe de pommes de terre et d’oignons, une entrée savoureuse pour l’hiver
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 1 litre de bouillon de poule
- 5 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 filet d’huile d’olive
- Suffisamment de poivre
- Suffisamment de sel
Préparation
- Éplucher d’abord les pommes de terre, les laver à l’eau courante, les couper en rondelles et les hacher.
- Éplucher les oignons et les couper en tranches très fines.
- Verser un peu d’huile dans une casserole, la faire chauffer et ajouter les oignons. Une fois qu’ils sont dorés, ajouter l’ail et faire cuire pendant 5 minutes.
- Retirez l’ail et ajoutez les oignons, faites-les revenir pendant 15 à 20 minutes, puis versez le bouillon, en laissant le tout à feu moyen.
- Enfin, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût, puis donnez à votre mélange la consistance d’une purée et terminez la cuisson en maintenant la flamme basse.
- Dès que votre soupe est prête, placez-la dans des assiettes et apportez-la immédiatement à table, en l’enrichissant éventuellement de tranches de pain grillé ou de croûtons.