Ces rouleaux de pâte feuilletée au thon et au fromage sont faits pour vous. Préparez-les à l’avance et conservez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que vous les cuisiez et les serviez, ou encore les libérer sous forme de rouleau pour les couper au dernier moment, avant la cuisson. Vous pouvez modifier le régime alimentaire à votre guise.

Ingrédients :

1 boîte de 300 g de thon au naturel

2 jaunes d’œufs

1 rouleau de pâte feuilletée

100 g de parmesan râpé

1 oignon frais

2 c. à soupe de lait

1 c. à café de moutarde

1/2 citron

2 c. à soupe d’huile d’olive

2 c. à soupe de graines de sésame

5 brins de persil

1 pointe de curry

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces Roulés feuilletés au thon et au fromage ?

——-

Couper en hachis et oignon. Laver avec une dizaine de persil. Retirer le thon et le hacher. Incorporer l’oignon et c. huile, pendant 2 ou 3 min. Éteignez le feu, ajoutez le thon, l’huile supplémentaire, le jus de citron, le persil, 1 jaune d’œuf, le fromage râpé et la moutarde.

Saler, poivrer et ajouter le curry. Mélangez-le avec une fourchette pour obtenir un remplacement. Retirer la pâte feuilletée et étaler le plat de thon en une seule couche jusqu’à 2 cm des bords des différentes galettes.

Transférer la pâte elle-même, pour obtenir un cylindre. Mélanger le deuxième jaune d’oeuf avec le lait. Fouetter le dessus avec le mélange, puis mélanger avec les graines de sésame. Couvrir d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour couper facilement.

Préchauffer le four à th.8 (250°C). Couvrir de papier sulfurisé. Coupez le rouleau en petits morceaux, toujours de 2 cm de large avec un couteau bien aiguisé. Disposez-les sur une assiette, tournez-les pour qu’elles se répondent, sans se coller les unes aux autres. Enfourner 8 min à th.8, puis 10 min à th.7 (230°C).

Les Roulés feuilletés au thon et au fromage sont prêts !