Tout le monde ne connaît probablement pas la recette des  » rösti light « , qui est une variante de la préparation classique du canton de Berne, en Suisse, mais qui s’avère beaucoup trop calorique. Au contraire, grâce à la version allégée, non seulement vous passerez moins de temps à cuisiner, mais si vous êtes au régime, vous pourrez le manger sans trop de problème.

En effet, les ingrédients utilisés sont des pommes de terre, un peu d’huile d’olive extra vierge, un peu de romarin, une pincée de sel et de poivre, ce qui garantit un résultat final très savoureux, mais surtout parfumé. Bien entendu, si votre palais est plus exigeant, rien ne vous empêche d’ajouter des épices ou, à défaut, des herbes aromatiques, qui apporteront une touche qui ne fait jamais de mal.

Il s’agit certainement d’un plat qui parvient à ouvrir l’appétit et à offrir une explosion de saveurs vraiment unique.

En effet, très souvent, pour apporter quelque chose de savoureux à la table, il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de trop élaboré. Mais voyons maintenant la recette !

Les röstis suisses de pommes de terre poêlées recette light

Ingrédients

  • 600 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 brin de romarin finement haché
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Éplucher d’abord les pommes de terre, puis les râper à l’aide d’une râpe à gros trous.
  2. Les transférer dans une passoire placée au-dessus d’un bol, les saler et les laisser s’égoutter pour qu’elles perdent l’excédent d’eau (on peut aussi les presser à la main).
  3. Transférer les tubercules dans un récipient, ajouter le romarin, le sel, le poivre et l’huile et bien mélanger.
  4. Découpez ensuite les rösti dans votre mélange à l’aide d’un moule à hamburger d’un diamètre de 10 centimètres et d’une épaisseur de 1,5 centimètre (vous pouvez également utiliser un emporte-pièce rond ainsi qu’une cuillère à café pour les compacter).
  5. Enfin, graissez une poêle et faites-la chauffer rapidement, puis faites cuire vos röstis petit à petit pendant 8 à 10 minutes des deux côtés.
  6. Une fois prêts, servez-les avec un deuxième plat de viande ou de poisson.

Notes et conseils

Si vous avez des restes de rösti légers, mettez-les dans un récipient, placez-les au réfrigérateur et consommez-les dans les 2 jours. Vous pouvez également les assaisonner avec des herbes comme le paprika, le thym, la marjolaine ou le curry. Vous pouvez déguster cette recette suisse au déjeuner ou au dîner et la présenter comme entrée ou comme accompagnement d’un plat de viande ou de poisson.