Grâce à la recette des pommes de terre au four à la Lucana, vous pouvez préparer un deuxième plat très savoureux, qui plaira à tout le monde car, dans sa simplicité, ce plat est vraiment excellent. Leur préparation n’est d’ailleurs pas très compliquée puisqu’il suffit de mettre les pommes de terre avec les oignons, bien sûr émincés, dans un plat allant au four, en alternant les couches avec les assaisonnements.

Ensuite, une fois que vous avez terminé avec une couche de tomates qui vous met l’eau à la bouche, il vous suffit de le faire cuire au four et de le servir pendant qu’il est encore bien chaud, pour profiter d’un vrai régal. Mais voyons maintenant la recette !

La recette des pommes de terre au four à la Lucana, un plat d’accompagnement savoureux et facile à préparer

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 300 g d’oignons
  • 250 gr de tomates pelées
  • 60 gr de fromage Pecorino
  • 30 gr de chapelure
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Assez d’origan
  • Assez de sel

Préparation

  1. Pour commencer, prenez vos pommes de terre et nettoyez-les, puis après les avoir dûment épluchées, coupez-les en tranches.
  2. Faites de même avec les tomates, puis passez aux oignons qui, après avoir été épluchés et lavés, doivent être coupés en rondelles.
  3. Une fois cela fait, vous pouvez passer à la préparation des pommes de terre à la Lucana. Prenez un plat à four et versez-y un filet d’huile que vous répartirez ensuite sur toute la surface avec un pinceau.
  4. Faites ensuite vos couches en alternant les légumes (d’abord les pommes de terre, puis l’oignon jusqu’à épuisement des ingrédients), saupoudrez également de fromage Pecorino et ajoutez une pincée de sel sur chaque couche.
  5. Enfin, garnir avec les tomates, ajouter du sel et du romarin.
  6. Mettez ensuite le tout dans un four chaud pendant 1 heure à une température de 180°C.
  7. Une fois que vos pommes de terre sont prêtes, apportez-les immédiatement sur la table, accompagnées d’un plat principal de viande ou de poisson, afin de les déguster pendant qu’elles sont encore bien chaudes et de ravir ainsi votre palais.