Il suffit de deux produits pour créer un shampooing qui renforce les cheveux et les rend plus brillants. Les coiffeurs l’utilisent également et il est très facile à réaliser. Voici comment procéder.
Lorsque vous avez des cheveux faibles et cassants, vous devez prendre des mesures pour les renforcer. Il est préférable d’opter pour des remèdes naturels et d’abandonner les produits chimiques qui risquent d’endommager davantage les cheveux fragiles. C’est pourquoi nous allons voir comment créer un shampoing maison.
Il suffit de deux produits et la recette est très simple. Les coiffeurs utilisent également ces deux ingrédients parce qu’ils sont bons pour les cheveux. Dans la section suivante, nous vous expliquons de quoi il s’agit et comment procéder étape par étape.
Préparer ce shampooing à la maison : renforce les cheveux
Les causes de l’affaiblissement des cheveux sont variées et parmi les plus fréquentes figurent une mauvaise alimentation et le stress. Toutefois, il existe certaines méthodes pour intervenir et il convient d’éviter les produits peu coûteux qui peuvent abîmer les cheveux. Il est préférable de choisir des produits naturels ou spécifiques recommandés par des experts.
Les produits que nous utilisons aujourd’hui sont l’aloe vera et le romarin. Avec ces deux produits, vous obtiendrez un shampoing maison idéal pour les cheveux faibles et tombants. Il renforcera vos cheveux et vous ne cesserez jamais de le faire car il ne prend que très peu de temps et se réalise en quelques minutes.
Il faut d’abord prendre du romarin et de l’aloès. Vous aurez besoin de quatre brins dont vous enlèverez toutes les feuilles. Pour l’aloe vera, vous aurez besoin d’un morceau d’environ 15 centimètres. Faites attention à ne pas vous blesser car vous devez l’ouvrir avec le couteau. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, récupérez la pulpe.
Mettre l’aloe vera et le romarin dans le mixeur et laisser reposer pendant 10 minutes. Prenez ensuite une passoire et filtrez le mélange obtenu. Choisissez maintenant un shampooing de bonne qualité adapté à vos cheveux et ajoutez-en environ une demi-tasse. Mélangez et transférez le tout dans un récipient pratique pour l’utilisation.
Les propriétés de l’aloès et du romarin pour les cheveux
Le romarin est un excellent allié naturel pour les cheveux. Il stimule la croissance et lutte contre la chute des cheveux. Il renforce donc les cheveux et agit également sur les cheveux blancs. Il permet également d’apaiser les démangeaisons du cuir chevelu. Non moins importantes sont ses propriétés antifongiques qui agissent contre les pellicules.
L’aloès, quant à lui, purifie les cheveux à partir du follicule pileux et élimine l’excès de sébum. Il n’endommage absolument pas les cheveux et les rend plus brillants et plus doux. En utilisant ces deux produits, vous aurez des cheveux beaucoup plus sains et vous n’aurez plus de problèmes.
Il existe également d’autres recettes que vous pouvez préparer à la maison avec ces deux produits capillaires. Des lotions aux masques. L’effet, s’il est utilisé régulièrement, sera visible après un long moment. Il vous suffit d’essayer cette méthode et de voir les résultats que vous obtiendrez.