Le remède maison au citron nettoiera vos artères : Les artères sont l’un des principaux vaisseaux sanguins du corps humain. Ils sont responsables du transport du sang du cœur vers divers organes, mais leur blocage peut entraîner de graves problèmes de santé.

Ces artères peuvent se boucher et ne pas pouvoir faire leur travail correctement à cause de certains choix quotidiens que vous faites, comme le type et la quantité de nourriture que vous avez mangée au fil des ans ou la quantité d’exercices que vous pratiquez.

Un ancien remède allemand au citron contre la congestion

Pour préparer cette recette, vous n’aurez besoin que de gingembre, d’ail, de citron et d’eau. Si vous voulez vraiment booster votre système immunitaire et détoxifier votre foie, alors ce remède est fait pour vous !

 Préparation ultra simple et économique :

 Ingrédients :

4 citrons

2 gousses d’ail

3 à 4 cm de racine de gingembre frais râpé, sinon 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre.

2 litres d’eau

 Mode de préparation

Commencer par laver le citron avant de le couper en tranches en gardant intact le zeste du citron. Pour éliminer le plus de taches de pesticides possible, lavez-les avec un mélange de vinaigre et d’eau. Ensuite, épluchez l’ail et mettez-le dans le mixeur avec le citron et le gingembre. Mélangez jusqu’à ce que vous ayez un mélange consistant.

Lorsque tout est homogène, placez-le dans une casserole remplie d’eau. Porter à ébullition, en remuant fréquemment. Quelques instants plus tard, retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Une fois  refroidi, filtrez le liquide puis conservez-le dans une bouteille ou un bocal en verre.

Utilisation :

Buvez un verre de ce mélange à jeun 2 heures avant chaque repas principal pendant trois semaines. Ensuite, prenez une  semaine de congé avant de continuer à travailler pendant encore 2 semaines. Si  le goût vous dérange, vous pouvez toujours y ajouter du miel. Ce traitement peut être fait deux fois par an.

Les résultats ne tarderont pas, car même au cours des trois premières semaines, vous vous sentirez plus énergique et votre santé sera meilleure.

Attention : Cette recette de cure au citron est déconseillée aux personnes  atteintes de diabète, d’émaciation ou de maladies du sang, d’ulcères d’estomac, de troubles rénaux ou biliaires, de gastrite ou de porphyrie ainsi qu’aux femmes qui allaitent.