Ce deuxième plat de pommes de terre et de viande hachée est certainement très savoureux et abordable. Une idée à copier immédiatement.

Vous devriez absolument essayer le second plat de pommes de terre et de viande ci-dessous. Il est exquis.

Pommes de terre et viande : un couple gagnant

Il y a des aliments qui, à coup sûr, vont très bien ensemble. C’est le cas, par exemple, des pommes de terre et de la viande.

Ces deux saveurs sont d’ailleurs souvent utilisées dans la préparation de bons plats, car elles ont, pour ainsi dire, une affinité particulière. La raison en est que ces deux saveurs, placées à proximité l’une de l’autre, peuvent créer une certaine harmonie.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le fait que les pommes de terre doivent être accompagnées d’une source de protéines et d’une source de légumes crus ou cuits. En résumé, il y a plus de raisons de déguster les aliments susmentionnés en couple.

C’est dans cet esprit que nous vous proposons, dans les lignes qui suivent, une recette vraiment savoureuse, susceptible de séduire le palais et le cœur de toute la famille. Ne perdons donc pas de temps précieux et voyons comment procéder étape par étape.

Second de pommes de terre et de viande hachée

Ingrédients

  • 6 pommes de terre
  • 850 g de viande hachée
  • 250 ml de lait
  • 80 g de fromage à pâte mi-dure
  • sel
  • poivre noir
  • noix de muscade
  • paprika

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, verser de l’eau et y faire cuire six pommes de terre pendant 10 minutes après ébullition.
  2. Pendant ce temps, dans un bol, mettre la viande hachée, une cuillère à café de sel, du poivre noir, du paprika et du persil haché. Mélanger et former des boulettes.
  3. Couper les pommes de terre en tranches, les placer dans une poêle graissée avec de l’huile végétale et placer les boulettes de viande sur le dessus, comme indiqué sur l’image.
  4. Dans une casserole, faire chauffer du lait et ajouter de la noix de muscade. Verser le tout dans le moule avec la viande et les pommes de terre et ajouter le fromage râpé à pâte mi-dure sur le dessus. Faire cuire pendant 15 minutes à 200 degrés.
  5. Le plat principal à base de pommes de terre et de viande est prêt.

Boisson pour accompagner le plat principal

Le plat principal à base de pommes de terre et de viande est, à n’en pas douter, un plat très bon et très nourrissant qui pourrait vous donner fière allure devant votre famille.

De plus, comme vous l’avez remarqué, il est assez simple à préparer. Si vous souhaitez donc compléter le travail, vous pouvez également l’accompagner d’une boisson appropriée. Dans ce cas, optez pour un verre de Chianti ou de Pinot Grigio.