Recette aux pommes de terre : un vrai régal, facile et rapide à préparer. Vous la répéterez plusieurs fois. Voici les étapes à suivre.

Les pommes de terre peuvent également être utilisées pour préparer de délicieux plats d’accompagnement, ou constituer l’ingrédient de base d’un plat principal ou encore entrer dans la composition d’autres recettes.

La pomme de terre, un tubercule riche en antioxydants

Les pommes de terre sont un aliment très polyvalent et nutritif, car elles se prêtent à de nombreuses préparations en cuisine. C’est un aliment qui constitue une bonne source de glucides.

Mais elle est également riche en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux, autant d’éléments importants et indispensables à notre organisme. Les pommes de terre sont également riches en antioxydants, des éléments qui contribuent à protéger l’organisme des dommages causés par les radicaux libres.

Il existe différents types de pommes de terre, et chacun d’entre eux possède des caractéristiques spécifiques qui le différencient des autres.

  • Les pommes de terre blanches ont une texture douce et une saveur délicate et conviennent, par exemple, à la préparation de gnocchis ou de croquettes ;
  • Les pommes de terre à chair jaune, en revanche, sont plus croustillantes et plus savoureuses, et conviennent parfaitement à la cuisson dans l’huile chaude, donc à la friture, et au four ;
  • Les pommes de terre rouges, à la texture farineuse et à la saveur délicate, sont parfaites pour être bouillies et préparer de savoureuses salades ou de la purée.
  • Les patates douces, quant à elles, ont une texture sucrée et un goût particulier, idéal pour la cuisson et la friture.

Les pommes de terre doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Cela permet d’éviter la germination de la plante et de retarder sa détérioration.

Les valeurs nutritionnelles des pommes de terre varient en fonction du type et du mode de cuisson. En général, 100 grammes de pommes de terre fournissent environ

  • 77 calories ;
  • 19 grammes de glucides ;
  • 2 grammes de protéines ;
  • 2 grammes de fibres ;
  • fournissent une bonne quantité de vitamine C ;
  • vitamine B6 ;
  • potassium.

Même si elles semblent être un aliment pauvre et humble, les pommes de terre doivent être considérées comme un aliment précieux. En effet, elles bénéficient d’une grande variété d’options en cuisine et apportent des avantages nutritionnels significatifs à notre organisme. C’est un aliment qui se conserve sans problème pendant plusieurs semaines.

Recette de pommes de terre, un vrai régal

La recette de pommes de terre d’aujourd’hui nous vient de Corée du Sud et est très simple et savoureuse. Vous avez certainement des pommes de terre à la maison, alors vous n’avez qu’à essayer cette recette, vous vous régalerez certainement.

Voyons quels sont les ingrédients autres que les pommes de terre et comment mettre cette spécialité sur la table.

Ingrédients

  • 6 petites pommes de terre
  • 80 g de beurre fondu.
  • 1/2 cuillère à soupe d’ail émincé
  • 6 cuillères à soupe de parmesan
  • goûter sel
  • goûter poivre
  • goûter Origan

Préparation

  1. Pour préparer notre recette de pommes de terre, nous commençons par couper les deux côtés des pommes de terre pour les rendre plates.
  2. Nous continuons en coupant les pommes de terre en damier, en faisant des fentes au milieu pour que la sauce adhère bien par la suite.
  3. Nous prenons les 80 g de beurre et nous le faisons fondre, soit au micro-ondes, soit au bain-marie.
  4. Dans le bol où nous avons mis le beurre fondu, nous ajoutons 5 cuillères à soupe de parmesan, 1/2 cuillère à soupe d’ail haché, 1 cuillère à café d’origan, 1 cuillère à café de sel. poivre. Puis nous commençons à mélanger.
  5. Placez ensuite du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, sur laquelle vous placerez les pommes de terre et la crème créée avec le beurre et les assaisonnements.
  6. On retourne les pommes de terre et on les assaisonne avec un pinceau sur l’autre face également, puis on les fait cuire pendant 20 min dans un four préchauffé à 210°C
  7. Nous maintenons le four pendant 5-10 min, lorsque les pommes de terre sont cuites à 85%. Nous retournons les pommes de terre et les faisons cuire pendant 10 minutes supplémentaires dans un four préchauffé à 200°C.
  8. Une fois le temps de cuisson écoulé, placez-les dans un plat de service et vous obtiendrez des pommes de terre croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Délicieuses avec l’odeur du beurre de fromage à l’ail !