Voici pourquoi vous devriez toujours jeter les sachets de thé dans les égouts – l’effet est incroyable et pourquoi vous devriez le faire avant de vous coucher.
Les drains sont l’endroit où les bactéries et les germes se nichent et où les résidus alimentaires ont tendance à s’accumuler. De plus, les drains ont tendance à dégager de mauvaises odeurs et nécessitent un entretien constant. Des incrustations de calcaire, des résidus de savon et de graisses végétales, de l’huile de thon et de toutes les conserves.
Des résidus alimentaires et de l’eau stagnante sale et savonneuse se forment dans les évacuations des canalisations de la cuisine et de la salle de bain. Toutes les femmes au foyer italiennes sont effrayées par le problème des évacuations malodorantes des tuyaux.
Le premier problème est celui de l’utilisation de produits chimiques agressifs et nocifs pour la santé humaine et pour le milieu environnant. Des joints plus mauvais et de vieux tuyaux aggravent encore la situation, ce qui peut nécessiter l’intervention d’un plombier. C’est pourquoi il suffit de jeter quelques sachets de thé dans le drain de l’évier avant d’aller au lit.
Les sachets de thé jetés à l’eau : comment les réutiliser ?
Il y a tellement d’avantages à consommer et à utiliser des sachets de thé dans les égouts.
En particulier le thé vert. La haute teneur en antioxydants aide à prévenir certaines maladies. Très souvent les sachets de thé après leur utilisation sont jetés à la poubelle. C’est une erreur très grave que la plupart d’entre nous font. Les sachets de thé ont d’excellentes propriétés déodorantes et sont idéaux pour lutter contre la formation de mauvaises odeurs dans toutes les pièces de votre maison, en particulier dans la cuisine et la salle de bain.
Comment utiliser les sachets de thé : le processus de séchage
Avant d’utiliser les sachets de thé humidifiés, il est conseillé de procéder au séchage de ceux-ci afin d’éviter la formation de moisissures. Laissez-les simplement au soleil et déshydratez-les ou mettez simplement la poudre de thé dans un bol et laissez-la sur le radiateur. Il est important de déshydrater et de sécher les feuilles de thé utilisées pour préparer la boisson.
Sachets de thé dans l’évier : quels effets ?
Avez-vous déjà pensé à mettre des sachets de thé dans l’évier ?
Voici quels pourraient être les effets que vous ne connaissez pas. Les sachets de thé sont un déodorant naturel puissant qui permet d’ éliminer les mauvaises odeurs.
Qui se forment dans les évacuations des canalisations des éviers. Ici, il est facile pour les résidus alimentaires, les germes, les bactéries et les résidus de savon à vaisselle de se cacher.
L’eau stagnante elle-même favorise la prolifération des mauvaises odeurs et la formation de colonies de bactéries.
Ainsi que les incrustations de calcaire. Il suffit de jeter deux ou trois sachets de thé dans les égouts, de les humidifier et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, les mauvaises odeurs provenant des égouts auront définitivement disparu.