Le poulet chasseur est un plat d’origine italienne qui est populaire chez nous depuis des décennies. Le poulet était frit à feu doux et fondu dans une sauce crémeuse. Poulet chasseur, poulet Cacciatore… un plat de poulet, champignons, oignons, tomates, assiettes d’herbes, absolument délicieux. Rincez les champignons avec un pinceau sans les tremper dans l’eau pour éviter qu’ils ne noircissent.

Il est important de ne pas cuire ou éplucher le poulet avant de l’ajouter à la recette. C’est une bonne harmonie de toutes les saveurs. Vous pouvez retirer la peau après la cuisson. Veuillez ajouter des pommes de terre à ce plat.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


-Sel
-Poivre
-1 poulet découper en morceaux
-250g de champignons de Paris
-1 cuillère à café de concentré de tomates
-30cl de Vin blanc
-40 cl de bouillon de volaille
-2 cuillères à café de fond de volaille déshydratée
-1/2 bouquet de cerfeuil
-1/2 bouquet d’estragon
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-2 oignons

Préparation :

Comment préparer le POULET CHASSEUR !


Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle ou un plat allant au four. Faire revenir le poulet à feu moyen à élevé et le retourner jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer de la poêle et réserver. Hacher finement les oignons et les brûler dans une poêle à poulet.
Lavez les champignons, coupez-les en deux, coupez-les en quartiers s’ils sont gros, ajoutez-les aux oignons et faites-les revenir. Ajouter les tomates et le vin blanc, puis la sauce et le bouillon de poulet, le sel et le poivre. Mettre le poulet dans une casserole, porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 1 heure.
Hacher finement les herbes. Servir chaud parsemer d’herbes.
Votre savoureux poulet chasseur est prêt !