Pommes de terre et courgettes au four : la recette qui met l’eau à la bouche !

Vous avez des invités inattendus ? Vous ne savez pas quoi servir sur la table ? Ne vous inquiétez pas, si vous avez quelques courgettes et quelques pommes de terre, vous pouvez ramener la soirée à la maison plus que bien : avec la recette que nous vous proposons ci-dessous.

Sans avoir à frire quoi que ce soit, vous pouvez apporter à la table un plat d’accompagnement rapide et savoureux qui vous donnera fière allure.

Pommes de terre et courgettes au four : la recette qui met l’eau à la bouche !

Ingrédients

  • 80 g de mozzarella
  • Suffisamment d’huile d’olive
  • 5 g de paprika doux
  • Parmesan râpé à volonté
  • 4 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • Poivre à volonté
  • Sel au goût

Préparation

  1. Nous lavons bien les courgettes, puis nous les plaçons sur une planche à pâtisserie et nous les coupons en rondelles d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.
  2. Ensuite, nous les mettons de côté pendant un moment et nous lavons bien les pommes de terre. Ensuite, nous les épluchons et les coupons en rondelles, comme nous l’avons fait pour les courgettes.
  3. Verser les pommes de terre et les courgettes dans deux bols différents. Nous versons un filet d’huile sur chacune d’elles, puis nous les assaisonnons de sel et de poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une pincée de paprika.
  4. Nous mélangeons avec les mains, puis nous prenons un moule à gâteau. Nous en badigeonnons la surface avec de l’huile, puis nous y déposons les tranches de courgettes, puis les tranches de pommes de terre, jusqu’à ce que nous soyons à court d’ingrédients.
  5. À ce stade, on met le tout au four et on le fait cuire pendant 35 minutes à une température de 180 degrés.
  6. Lorsque les légumes sont cuits, on les sort et on ajoute la mozzarella coupée en dés, ainsi qu’une bonne dose de parmesan râpé.
  7. Nous passons un autre tour d’huile et remettons le tout au four pour 12 minutes supplémentaires, à la même température.
  8. Une fois les douze minutes écoulées, il ne reste plus qu’à passer à table.

Bon appétit !