Un peu comme un millier de cheveux, les poils de nos amis à quatre pattes tombent aussi, ou plutôt muent, et c’est un processus qui se produit physiologiquement deux fois par an, généralement au printemps et à l’automne. Pour éviter d’avoir des poils partout dans la maison, il faut brosser les animaux assez fréquemment, en ramassant tous les débris morts qui traînent sur leur pelage.

Cette opération garantit, du moins en ce qui concerne les chats, la prévention de ce que l’on appelle les « boules de poils », c’est-à-dire ces boules de poils qui s’emmêlent dans le tractus gastro-intestinal, provoquant ainsi des troubles digestifs considérables et des crises de vomissements qui ne sont pas du tout indifférentes.

Dans ce cas précis, il faut toujours garder quelques feuilles de papier buvard à portée de la « brosse » pour ne pas éparpiller les poils dans toute la pièce. En ce qui concerne les chiens, il serait bon de les baigner souvent, en utilisant un shampooing parfaitement adapté et qui, surtout, accélère le processus de chute des cheveux, mais pas plus d’une fois par mois.

Si, en revanche, vous êtes déjà allé trop loin et que vous vous retrouvez avec plusieurs pulls, t-shirts, ainsi que des pantalons et toutes les couvertures pleins de poils, vous pouvez certainement opter pour l’une de ces solutions intéressantes que nous allons évoquer ci-dessous. Et voici donc, dans cet article, en quoi consistent précisément ces solutions. Vous êtes curieux ?

Trois remèdes maison pour enlever les peluches dans la machine à laver

L’un des remèdes proposés est l’éponge. Il s’agit de ces éponges de nettoyage personnel que l’on trouve également dans les supermarchés à un prix assez bas et qui constituent l’une des meilleures méthodes pour « attraper les peluches ». Il suffit de l’insérer dans le tambour avant le lavage, sans trop remplir la machine.

Autre remède, le polypropylène, mais pour être encore plus sûr de vous, vous pouvez opter pour un produit que l’on trouve facilement sur le net et qui permet de laver les accessoires de vos compagnons à quatre pattes dans la machine à laver sans boucher les filtres.

Il s’agit plus précisément de sacs refermables en polypropylène, dans lesquels vous pouvez également placer les objets à laver. Enfin, il faut mentionner les boules en plastique : de petits objets colorés que l’on trouve très facilement sur le net et qui ont la capacité d’attirer et de retenir les cheveux et les peluches une fois insérés dans le panier.