Un peu de changement permet d’obtenir un plat copieux et délicieux dont vous vous lécherez les babines. Voici la recette idéale pour le dîner.
Les suppli sont des croquettes de riz frit, typiques de la cuisine romaine qui se cachent dans un cœur de mozzarella filandreuse. Leur nom vient du français « surprise », qui signifie « surprise », pour indiquer la garniture cachée.
Les supplì sont l’une des spécialités les plus populaires et les plus répandues de la tradition gastronomique romaine, à tel point qu’on les trouve dans de nombreuses pizzerias, rôtisseries et friteries de Rome.
Les supplì sont délicieux, mais cette fois nous avons voulu essayer de faire une version végétarienne, en utilisant des légumes et des restes du frigo.
Nous avons donc créé des supplì végétariens aux courgettes et aux carottes qui se sont avérés excellents et qui ont résolu le problème du dîner ! Vous pouvez utiliser les restes de riz du déjeuner et les légumes que vous avez dans le réfrigérateur comme ingrédients ; l’ajout des courgettes a donné une touche de couleur et de saveur et les supplì peuvent également être cuits au four sans avoir à frire quoi que ce soit au préalable ! Vous aussi, vous pouvez les réaliser sans vous ruiner et sans dépenser trop d’argent ! C’est un excellent moyen de recycler les déchets alimentaires, tout en étant facile et amusant à réaliser !
Supplì végétariens frits, vous voudrez en faire tous les jours : plat copieux et délicieux
À Rome, on adore les Supplì, que l’on peut déguster dans presque toutes les pizzerias et les friteries. Préparés avec du riz à la tomate, du beurre et du parmesan, puis garnis d’œufs et de beurre, ils sont parfaits lorsqu’ils sont chauds et constituent un en-cas rapide lorsque nous sommes en déplacement et que nous voulons apaiser notre faim.
Voici comment les préparer de manière végétarienne – plus savoureuse et plus saine !
Supplì végétarien
Un plat copieux et délicieux, pour quelques centimes seulement
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 carotte
- 2 œufs
- 100 g de fromage
- 1 pomme de terre
- 1 gousse d’ail
- persil à volonté
- sel et poivre à volonté
- 1 cuillère à café d’herbes de Provence
- 4 cuillères à soupe de farine d’avoine
- 2 cuillères à soupe de farine
- au goût paprika et huile d’olive
Pour la sauce:
- 2 cuillères à soupe de crème sure ou de yaourt
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- aneth au goût
- 1 cuillère à café d’ail séché
- 1 cuillère à café de paprika fumé en poudre
Préparation
- Pour préparer le supplì végétarien, commencez par râper la courgette sur une râpe à colonne du côté des trous larges.
- Ensuite, mettre tout le contenu dans une passoire, placée au-dessus d’un bol, ajouter du sel pour égoutter et laisser reposer pendant 15 minutes.
- Râper une carotte de la même manière et réserver Prendre les courgettes et les presser entre les mains pour enlever l’excédent d’eau, puis les placer dans un grand bol avec la carotte préalablement râpée.
- Ajouter 2 œufs et râper le fromage, toujours du côté des trous larges, que l’on verse dans le bol avec un bouquet de persil bien haché.
- On râpe la pomme de terre que l’on ajoute aux ingrédients, avec l’ail râpé et que l’on assaisonne avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.
- Nous ajoutons également des épices provençales et du paprika, puis, à l’aide d’une cuillère, nous commençons à mélanger et à homogénéiser les ingrédients.
- Nous versons 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un mixeur de cuisine et les broyons pendant quelques secondes, puis nous ajoutons la farine dans le bol et remuons à nouveau avec la cuillère, en laissant reposer pendant 15 minutes pour que les flocons gonflent.
- Pendant ce temps, nous préparons la chapelure dans un plat en versant deux cuillères à soupe de farine et nous versons un peu d’huile végétale dans une poêle à frire antiadhésive et, après avoir graissé nos mains avec de l’huile, nous commençons à préparer les croquettes.
- Il faut les tremper dans la farine, puis dans l’huile pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Enfin, ils sont placés sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
- Pour la vinaigrette, nous mettons 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou de yaourt blanc dans un petit bol, auxquelles nous ajoutons 1 cuillère à soupe de mayonnaise et une petite touffe d’aneth finement hachée, 1 cuillère à café d’ail séché et 1 cuillère à café de paprika fumé en poudre.
- Notre sauce est prête à assaisonner et à parfumer notre supplì ! Savourez votre repas !