Pour éloigner les nuisibles du balcon, on est souvent obligé d’utiliser des produits chimiques nocifs pour l’environnement. Les traitements sérieux, s’ils nous incitent à résoudre le problème rapidement et définitivement, peuvent également être dangereux pour les oiseaux.

En plus de l’irritabilité, les cafards et les oiseaux peuvent transmettre des maladies par les excréments et les matières fécales. Ils sont fragiles, acides, obstruent les murs, abîment le travail du bois, provoquent des maladies. Il est sage et judicieux de s’en débarrasser et de s’en débarrasser, mais cela doit être fait littéralement, sans violence et sans nuire à l’oiseau.

Pigeons sur le balcon : comment les chasser avec des méthodes domestiques et divers appareils

Les pigeons peuvent s’éloigner des fenêtres et des balcons avec des méthodes domestiques très simples.

——-

Vous pouvez mettre de beaux moulins à vent dans des pots ou des ballons fantaisie qui peuvent être trompeurs pour les rapaces comme des hiboux effrayants ou générer de la lumière en utilisant de vieux CD, des plateaux ou du papier d’aluminium à accrocher ou à accrocher dans la cour. Allumer les lumières effraie la colombe.

Il existe également une solution mécanique, électrique ou ultrasonique.

Les matériaux (acier ou fil de fer) empêchent la charrue de s’appuyer sur le plafond ou le balcon.

Les moteurs électriques fournissent une petite quantité d’électricité et les pigeons les entraînent : nous déconseillons ce système pour les animaux domestiques ou devant des enfants ou des animaux domestiques à l’intérieur. Des appareils à ultrasons sont également disponibles sur le marché : ils émettent des sons et des fréquences d’oiseaux, de souris et de certains insectes comme peuvent le voir les cafards, mais les performances de cet appareil n’ont pas encore été entièrement démontrées.

Les oiseaux de proie sont terrifiés, effrayés par la chaleur torride et certaines épices font du crocodile. Ils n’aiment pas le fort arôme de certaines épices, en particulier les poivrons, le piment et la cannelle. Ils portent ces odeurs fortes en guise d’avertissement, puis s’envolent.

Placez simplement des bols remplis de poivre, de cannelle et de piment sur le balcon pour éloigner les cafards. Il existe sur le marché un mélange d’huiles essentielles réalisé sous forme de cubes avec un revêtement non abrasif à appliquer sur le toit, le balcon et le sol : elles sont résistantes à l’eau.

On termine par un conseil : tout le monde sait que la présence de nourriture, notamment de miettes, attire les cafards et autres oiseaux. Nous vous conseillons de garder le balcon et les rebords de fenêtres propres, avec peu de nourriture pour éviter leur arrivée.