Saviez-vous que les blattes transportent plus de 30 types de bactéries dans leurs intestins et leur peau seulement ? Et les micro-organismes qu’ils transportent incluent E. coli et Salmonella ?

Comme si cela ne suffisait pas, ces arthropodes transportent aussi toutes sortes de germes et de germes partout ! Et partout, malheureusement, peut être votre maison.

La bonne nouvelle est que des méthodes appropriées de contrôle des cafards peuvent vous aider à éloigner ces bestioles de votre maison.

Prêt à protéger vos proches des maladies que les cafards peuvent apporter ? Alors commençons ce guide sur la façon de se débarrasser des cafards !

Un contrôle efficace des cafards commence par l’identification des zones à forte infestation :


L’identification des parasites est importante parce que la plupart des parasites libèrent de tels symptômes. Prenez les cafards et les souris par exemple. Leur museau ressemble à cela, bien que celui d’un gros cafard ait ses flancs.

Les deux infections libèrent de mauvaises odeurs, mangent votre nourriture et laissent des taches désagréables à la surface. De plus, les cafards, les rats et les souris travaillent également la nuit. Ils peuvent sortir l’après-midi, et s’ils le font, cela signifie que vous avez une maladie grave.

Une fois que vous êtes sûr d’avoir un problème de cafards, vous pouvez commencer à installer un piège à cafards ! Voici cinq meilleures façons de se débarrasser des parasites dans votre maison.

1. Retirez la source de nourriture et d’eau

Une clé importante pour tuer un cafard est de nettoyer votre maison et de vous débarrasser de la nourriture pour insectes. Bien sûr, cela est très important pour éviter les dommages causés par les parasites dans votre maison. Après tout, cette nourriture attire d’autres invités indésirables, tels que les fourmis, les mouches et les souris.

De plus, garder votre maison propre et bien rangée contribue également à améliorer la qualité de l’air de la pièce. N’oubliez pas qu’aux États-Unis, les gens passent environ 90 % de leur temps à l’intérieur. En tant que tel, le nettoyage de votre maison expulse non seulement les insectes, mais aide également à prévenir la pollution de l’air intérieur.

Voici quelques conseils pour vous aider à éliminer les fringales.

Ne pas laisser le lave-vaisselle sous la douche la nuit


Pendant longtemps, les gens ont pensé que les cafards ne sentaient pas. Les chercheurs ont découvert la différence entre ces bactéries utilisant leur « nez » pour rechercher de la nourriture. Ils constatent également que les cafards libèrent des produits chimiques qu’ils utilisent dans les aliments.

Si l’évier est encore plein de vaisselle sale, les cafards peuvent vivre du reste. Il en va de même pour tout gaspillage de nourriture et en haut et en bas.

Cela dit, assurez-vous de nettoyer l’évier et de nettoyer votre comptoir et votre appareil avant d’aller vous coucher.

Conserver les aliments dans des contenants fermés

Les sacs de nourriture, les boîtes et les pots bien scellés ne sont pas un gros problème pour les cafards. Il est préférable d’utiliser des récipients en métal ou en verre qui ne bloquent pas l’air pour les aliments que vous stockez habituellement dans la cuisine ou le placard. Ceux-ci comprennent l’huile (poulet qui aime les graisses), le sucre et l’amidon (comme le pain).

Si possible, ne manger que dans la salle à manger


Les repas et les déchets sont plus faciles à nettoyer si vous limitez la nourriture dans la salle à manger. Si vous ne pouvez pas continuer à cuisiner dans cette pièce, débarrassez-vous et débarrassez-vous la plupart du temps.

2. Les fissures et autres fissures peuvent entrer

Vous avez peut-être entendu le dicton « il est plus difficile de tuer que de rire » ou « persister comme la risée » au début. Bien sûr, vous pouvez même le dire vous-même lorsque vous essayez de rejoindre un groupe juste pour le rendre « vivant » et partir.

Il y a une raison scientifique à cela, et cela est dû au fait qu’ils peuvent étirer leur corps. C’est pourquoi ils peuvent voler à travers des fissures et des trous aussi petits que trois millimètres.

En tant que tel, l’utilisation de calfeutrage pour éviter les fissures dans ces trous peut aider à les tuer. Commencez par l’espace sous les portes et les fenêtres donnant sur l’extérieur.

Vous devez également combler l’espace où les fils traversent vos murs avec du sol et de la mousse ou du cuivre. Assurez-vous de couvrir et de sceller l’ouverture du tuyau.

3. Nourriture et abattage

De telles études ont montré que les appâts en gel sont plus efficaces que les sprays. De plus, ils sont plus sûrs car le spray peut endommager d’autres parties de votre maison.

Les cultures fonctionnent en mélangeant des ingrédients alimentaires intéressants, des insectifuges et des cafards. Lorsque les germes mangent de la nourriture, ils rampent et meurent. En chemin, ces insectes mortels répandent l’insecticide et d’autres cafards.

Cependant, plus les cafards « révélent », plus l’insecticide se propage rapidement. Il en résulte des effets domino qui s’étendent même à des bactéries rares.

Votre port doit être placé dans la zone à fort trafic que vous avez identifiée à l’étape 1. Ceux-ci incluent sous ou derrière le réfrigérateur, l’armoire, l’évier et la cuisinière. Dans la salle de bain, placez une serviette sur le dos et sous une serviette chaude.

Vous devez également placer les aliments près des fissures des meubles et des étagères. Placez-le également à côté des chauffe-eaux et des appareils de plomberie.

4. Terminez leur cycle de vie avec IGR


Comme les pièges sont efficaces pour tuer les blattes adultes, ils peuvent ne pas être en mesure de retirer le placenta. Certaines coquilles d’œufs peuvent survivre et, si elles se produisent, redémarrer le système bactérien.

Pour aider à réduire les risques d’une autre infection, vous pouvez utiliser des inhibiteurs de croissance (IGR). Ce sont aussi des insecticides, mais au lieu de tuer, ils perturbent le cycle de vie de l’insecte. Considérez-les comme des insecticides à l’épreuve des insectes, qui empêchent les cafards de devenir des adultes.

S’ils ne peuvent pas atteindre la maturité, ils sont plus susceptibles d’apprendre et de se multiplier. Vous voudrez toujours les tuer, mais à tout le moins, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier d’une autre grande maladie. De plus, IGR peut être un excellent ajout à votre moustiquaire anti-moustique et anti-moustique.

Comme pour tout insectifuge, vous devez être prudent lorsque vous utilisez IGR. Notez que bon nombre de ces produits ne sont pas toxiques pour les humains et les chiens.

5. Obtenez un emploi professionnel de gestion des cafards

Le moyen le plus rapide et le meilleur de se débarrasser des cafards (et autres insectes) est de faire appel à des services de gestion professionnels. Oui, ils peuvent s’occuper de vos autres problèmes d’insectes, comme le soleil, les puces, les souris, les mauvaises herbes et les araignées !