Bien qu’inoffensives et inoffensives, les fourmis peuvent devenir un cauchemar lorsqu’elles envahissent notre maison. Pour éviter de les tuer avec des produits chimiques nocifs, nous vous proposons 9 astuces pour les empêcher d’entrer chez nous.
Celui qui n’est jamais entré dans la cuisine et voit une longue file de fourmis passer devant les restes de nourriture ou les déchets. Heureusement, les fourmis sont ennuyeuses et non dangereuses.
——-
Si vous voyez une ligne de fourmis, suivez-la et essayez de trouver où se trouve l’entrée et pouvez la sceller, peut-être avec du silicone ou du plâtre. Même si la fourmi n’est pas présente, c’est toujours une bonne idée de vérifier les fissures ou autres trous qui peuvent être le point d’entrée.
Ensuite, vous pouvez nettoyer les fourmis déjà présentes dans la pièce avec une éponge imbibée d’eau et de savon. Enlevez seulement les fourmis qui sont déjà à l’intérieur, celles à l’extérieur sont très utiles pour réguler la présence d’autres insectes.
——-
Une autre astuce efficace consiste à éloigner les arbres de la cour ou du balcon de notre porte d’entrée. Si vous avez une tondeuse à gazon, laissez les arbres tranquilles. Pour attirer les fourmis afin de vous en débarrasser rapidement, mettez dans une boîte fermée des aliments susceptibles d’attirer les fourmis (par exemple du sucre, du miel ou de la nourriture pour chien).
Si vous avez des animaux domestiques, mettez leurs sacs de nourriture dans une gamelle remplie d’eau : cela évitera que les fourmis ne nourrissent notre meilleure amie.
Retirez les restes de nourriture et de boissons, même en dehors des ustensiles et des verres. Assurez-vous qu’il n’y a pas de miettes, d’intoxication alimentaire ou de graisse sur le sol.
Mettez de la gelée d’huile à côté de la salle d’élimination – cette barrière permanente empêchera les fourmis de l’envahir.