Les penne alla norcina ou pasta alla norcina sont le premier plat d’Ombrie, de la région de Norcia, le préféré de ma fille Alessia.

Ingrédients :

3 saucisses (environ 300 grammes)

1/2 cipolla

320 g de pâtes courtes (penne, rigatoni, pici, umbricelli, strangozzi)

Goute oïl extravergine d’olive

200 ml crème culinaire (ou ricotta de brebis)

Goute sale

1 qb fromage râpé (aussi pecorino)

10 g de cèpes séchés

Préparation :

Comment alors réaliser Les Pâtes norcina ?

——-
Saupoudrez les champignons séchés, puis séchez-les et coupez-les en petits morceaux. Porter l’eau à ébullition et faire sauter, écraser la saucisse et faire cuire avec un peu d’huile dans une poêle l’oignon ramolli d’abord et ajouter les champignons. Cuire quelques minutes et ajouter la crème à la louche d’eau bouillante pour les pâtes, remuer et retirer du feu.

Une fois que l’eau bout, salez et mélangez les pâtes.

Faites-les cuire al dente, puis nettoyez les pâtes et versez-les dans une casserole, ajoutez un peu de parmesan râpé, mélangez et servez les pâtes alla norcina. Comme je l’ai dit plus tôt, il est possible de préparer des pâtes alla norcina en seulement 2 minutes, en raison de la délicatesse du restaurant utilisé avant tout. Je parle de l’utilisation des premières pâtes cuites dans un processus qui affecte le type de pâtes semoule de blé dur, cela vous fera apporter l’assiette de pâtes à la table en quelques minutes.

Pour ce faire, vous devrez apporter de l’eau salée pour faire bouillir les pâtes et cuire les aliments la moitié du temps indiqué sur l’emballage, par exemple, pour un plat de penne qui cuit pendant 10 minutes, vous devez le faire. laisser cuire pendant seulement cinq minutes. . Fouetter les pâtes et les passer sous l’eau froide courante pour arrêter la cuisson, puis les mettre dans un sachet avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive vierge, mélanger, bien sceller et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser. Quand vient l’heure du déjeuner, préparez une sauce et jetez les pâtes cuites dans la casserole, chauffez-la pendant une minute et la sauce et le tour est joué, c’est prêt. Entre autres choses, les pâtes cuites peuvent être conservées environ 3 jours au réfrigérateur, c’est donc un processus utile.

Les Pâtes norcina sont prêtes, servez et régalez-vous !