Vous avez envie de préparer un dessert qui vous met l’eau à la bouche, mais vous ne voulez pas salir la vaisselle pour le faire ? Alors vous devez absolument essayer notre recette d’aujourd’hui, un dessert dans une brique de lait. Il ne nécessite aucune cuisson et sa saveur rappelle celle du tiramisu. Une fois que vous aurez découvert cette recette, nous sommes sûrs que vous l’adorerez et que vous la referez tous les week-ends. Prêt à découvrir le dosage, les ingrédients et le processus du gâteau en brique de lait ? Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture de ce fabuleux article.

Comment préparer un dessert au lait sans utiliser le four ?

Pour préparer ce dessert appétissant, il n’est pas nécessaire d’être doué en pâtisserie ou d’avoir une passion pour la cuisine. Il suffit de suivre la procédure pas à pas et le résultat est toujours garanti. Il s’agit d’une recette très simple et rapide et, surtout, il n’est pas nécessaire de faire la vaisselle après avoir préparé le dessert.

Les ingrédients nécessaires sont les suivants : fromage mascarpone, doigts de dame, crème végétale, café amer, chocolat noir.

Dessert au lait

Ingrédients

  • 200 g de doigts de dame
  • 500 ml de crème végétale
  • 250 g de mascarpone
  • 8 tasses de café moka amer
  • q.b. de cacao amer en poudre
  • 50 g de chocolat noir

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mettre la crème du réfrigérateur et le mascarpone. Utilisez le fouet électrique pour bien mélanger tous les ingrédients et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas constaté qu’en tournant le bol, le mélange reste en place et ne bouge pas.
  2. Prenez une brique de lait et, après l’avoir coupée dans le sens de la longueur, faites une première couche de votre gâteau en utilisant des doigts de dame, mais pas avant de les avoir trempés dans le café. Faites ensuite une couche de crème et égalisez-la bien à l’aide d’une spatule. Faites ensuite une autre couche de doigts de dame trempés dans du café amer et enfin une couche de crème.
  3. Décorez votre gâteau et saupoudrez-le généreusement de cacao amer.
  4. Réfrigérez pendant 4 heures avant de le déguster.