Souvenirs d’enfance, souvenirs de sandwichs fabuleux, souvenirs de cette délicieuse odeur qui envahit la maison, souvenirs de ces tranches grillées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur… La brioche est une joie simple que personne ne connaît, elle devient privée.
De génération en génération, il ravit et réconforte à l’heure du goûter. Avec un peu de cassonade, de crème anglaise, de sirop d’érable ou de confiture, ce pain doré est tout simplement divin. Recette à essayer et à refaire.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
10 cl de lait
3 œufs
8 tranches de pain brioché
80 g de sucre en poudre
100 grammes de beurre
Préparation :
Comment préparer ce Pain perdu brioché grillé à l’extérieur et fondant à l’intérieur ?
—
Faites chauffer le lait très lentement dans une casserole, puis versez-le dans un plat creux. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Battez les œufs en omelette dans un bol, puis versez-les également dans une assiette.
Commencez à préparer les tranches de brioche : passez-les d’abord dans le lait sucré puis dans les œufs battus.
Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites dorer les tranches de brioche quelques minutes de chaque côté.
Servir immédiatement.
CONSEIL :
La Brioche French Toast a mille choses : du sucre en poudre, de la cassonade, du sucre en poudre, du sucre vanillé, du miel, du sirop d’érable, de la confiture, mais aussi des fruits frais et de la crème anglaise pour un excellent dessert, ou un caramel au beurre salé, du chocolat fondu, un fruit Coulis …
Un mot d’avertissement : faites-vous plaisir, c’est tellement bon pour le moral ! Et si vous souhaitez ajouter de la saveur directement au lait, vous pouvez ajouter de la cannelle, de la fleur d’oranger ou de l’extrait de vanille.
Et voilà ! le Pain perdu brioché grillé à l’extérieur et fondant à l’intérieur est prêt à être manger !