Omelette aux pommes de terre et aux courgettes : râper et cuire à la poêle ou au four !

Les assiettes vides nous font souvent sortir de nos gonds parce qu’elles sont généralement très faciles à préparer et presque toujours très appétissantes.

La recette d’omelette aux pommes de terre et courgettes que vous trouverez ci-dessous ne fait pas exception ! En quelques minutes seulement, vous pouvez mettre à table un plat bon marché, bon, facile et rapide. Non seulement cela, c’est aussi une préparation savoureuse et saine. Nous sommes sûrs que toute la famille l’appréciera, même les enfants !

Mais voyons maintenant de plus près comment préparer cette friandise.

Omelette aux pommes de terre et aux courgettes : râper et cuire à la poêle ou au four !

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 40 g de parmesan râpé
  • 2 courgettes
  • suffisamment d’huile d’olive
  • 3 pommes de terre
  • Sel à volonté
  • un oignon
  • Persil à volonté
  • Poivre à volonté

Préparation

  1. La première chose à faire est d’éplucher les pommes de terre et de les râper. Ensuite, nous hachons l’oignon et le versons dans une poêle que nous avons mise sur le feu après y avoir versé un filet d’huile d’olive extra vierge.
  2. Ajouter les pommes de terre et mélanger avec une cuillère en bois pendant cinq minutes. Au bout de cinq minutes, ajouter les courgettes râpées, saler et poivrer et mélanger le tout.
  3. Après avoir retiré la poêle du feu, nous prenons un grand bol et y cassons les œufs, puis nous les assaisonnons de sel et de poivre et nous mélangeons le tout à l’aide d’un fouet à main.
  4. Après avoir travaillé pendant un certain temps, nous ajoutons le persil haché et nous versons également le mélange que nous venons de cuire dans la poêle : nous mélangeons le tout à l’aide d’une spatule.
  5. Une fois que le mélange a pris une consistance homogène, nous prenons une autre poêle et y versons un peu d’huile, après quoi nous versons notre préparation et laissons cuire notre omelette pendant une dizaine de minutes, en couvrant la poêle.
  6. Une fois le temps écoulé, nous retournons l’omelette et la saupoudrons d’un peu de parmesan râpé. Nous couvrons à nouveau et laissons cuire l’omelette pendant cinq minutes supplémentaires. Il ne reste plus qu’à servir à table.
  7. Pour la cuisson au four : graisser une plaque à pâtisserie avec de l’huile, y verser la préparation et la mettre au four à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes ; pendant les dernières minutes de cuisson, on peut la mettre sur le grill.
  8. Tout le monde l’aimera : les jeunes et les moins jeunes. Vous le ferez et vous voudrez le refaire le plus vite possible.

Amusez-vous bien !