Très souvent, il peut arriver qu’en raison d’une humidité excessive, des taches de moisissure se créent dans les coins de la douche. C’est un problème très courant, mais comment pouvons-nous l’éliminer en 5 minutes ? Mettez simplement une astuce simple en pratique : découvrons comment le faire.
Très souvent, il arrive que des taches de moisissures noires se forment dans les coins de la douche. Malheureusement, la moisissure est vraiment terrible sur le plan esthétique, en fait, elle rend la salle de bain sale et négligée. De plus, cela peut créer divers problèmes sur le fonctionnement de la douche et aussi sur la santé humaine. Mais comment pouvons-nous l’éliminer une fois pour toutes ? Grâce à cette astuce, 5 minutes suffiront pour dire enfin adieu à la moisissure : découvrons comment.
Comment enlever la moisissure noire dans les coins de la douche : tous les détails
Lorsqu’il y a trop d’humidité dans une pièce, des taches noires de moisissures se forment. Cela se produit surtout dans la salle de bain, en effet, c’est un endroit très humide. Pour prévenir ce grand inconfort vous devrez mettre en pratique plusieurs précautions. Tout d’abord, faites toujours circuler l’air dans la salle de bain au moins 3 heures par jour.
De plus, après avoir pris une douche, apprenez à toujours laver votre douche et à la sécher parfaitement. Ainsi, vous ne laisserez pas la moisissure envahir vos murs. Habituellement, il se forme dans les coins de la douche et l’éliminer est vraiment gênant, mais avec l’astuce que nous allons vous dévoiler, vous pouvez enfin dire adieu à ce type d’inconfort : découvrons comment.
La procédure pour enlever la moisissure des coins de la douche
Avant d’enlever les taches de moisissure sous la douche, vous devez porter des gants en caoutchouc et un masque, car cela peut être dangereux pour les voies respiratoires. Tout d’abord, pour retirer définitivement le moule des coins, vous devrez vous procurer le bon équipement. Il vous faudra : une cuillerée de sel, un peu de bicarbonate de soude, 400 ml d’eau, 2 cuillerées d’eau oxygénée et du coton.
Commencez par mettre le sel et le bicarbonate de soude dans une casserole remplie d’eau. Portez le tout à ébullition. Ensuite, versez le peroxyde d’hydrogène et éteignez le feu. Laisser refroidir et tremper la ouate dans ce mélange.
Placez ces boules de coton dans les coins de la douche et laissez-les reposer pendant au moins 60 minutes. Enfin, rincez le tout et vous verrez que la moisissure aura enfin disparu. En moins de 5 minutes, le problème sera enfin résolu.
C’est une méthode facile, simple, efficace et économique, mais surtout écologique , car aucun produit chimique nocif pour la santé ou l’environnement n’est utilisé. Le bicarbonate de soude a des propriétés dégraissantes et nettoyantes.
Il a la capacité d’éliminer les taches de tout type de surface sans endommager le type de matériau. C’est un élément fondamental qui est souvent utilisé dans les tâches ménagères. Même le peroxyde d’hydrogène est un excellent produit, en effet, il a une puissante action détachante.