Les taches noires entre les joints du sol donnent à la salle de bain un aspect sale et non attrayant. Pour enlever toute la saleté et rendre les carrelages de votre salle de bain brillants, voici quelques astuces à prendre en compte :

Bicarbonate et peroxyde d’hydrogène

L’association de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène est la première méthode que nous vous conseillons pour pallier à ce problème. Ensemble, ces deux ingrédients forment un excellent composé contre les taches tenaces. Pour profiter de leurs bienfaits, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec du peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir une pâte épaisse à la consistance d’un gel. Par la suite, mettez le mélange sur un petit pinceau et frottez les joints, le résultat est garanti. Évitez d’utiliser cette méthode sur le marbre et privilégiez l’eau oxygénée à 10 volumes.

Vinaigre blanc

Le vinaigre est également un parfait ingrédient pour avoir un sol propre et brillant ainsi que pour neutraliser les odeurs indésirables. Pour cela, trempez une brosse à dents dans un demi-verre de vinaigre puis frottez sur les articulations et laissez agir 30 minutes. Une fois ce temps écoulé, recommencez l’opération et vous verrez le résultat. Quant à cette astuce, elle ne doit pas être appliquée sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Savon de Marseille

Non seulement ce produit aide à dégraisser, mais parfume également votre salle de bain. Râpez-en un demi-verre, étalez sur une éponge qui vous servira ensuite à nettoyer les joints. Rincez abondamment pour éliminer les résidus de savon, vous serez satisfait du résultat.

Savon jaune

Le savon jaune possède également des propriétés utiles pour enlever les taches particulièrement visibles. Prélevez une cuillère de ce produit, étalez sur une brosse à dents puis frottez vigoureusement. Évitez de frotter le sol qui pourra se rayer facilement. Rincez abondamment pour enlever l’huile de coco qui compose ce produit et voilà, vous pouvez profiter d’un sol bien propre.

Bicarbonate de soude

La pâte de bicarbonate est une alternative parfaite pour vous débarrasser des taches noires sur les joints. Associez la quantité nécessaire de bicarbonate à de l’eau pour former une pâte dense et homogène. Utilisez ensuite sur l’éponge ou sur une brosse à dents pour blanchir les articulations en un rien de temps

Citron

Cet ingrédient est à la fois doté d’une propriété dégraissante et d’un parfum agréablement bon. Utilisez-le sur une éponge ou une brosse à dents pour faire disparaître les noirs entre les joints en un instant.