Les oreillers sur lesquelles nous dormons chaque nuit sont probablement un terrain très fertile pour tous ces microbes comme les acariens et les bactéries. Puisqu’il ne suffit pas de changer les taies d’oreiller avec tous les draps une fois par semaine, il faut être plus minutieux et ponctuel.

Pourquoi les oreillers jaunis ?

Comme vous le savez, les oreillers blancs ont souvent des anneaux jaunes. Il est clairement visible chaque fois que vous retirez la taie d’oreiller pour la remplacer. En plus d’être particulièrement désagréables à regarder, ces anneaux peuvent constituer une menace potentielle pour la santé s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement.
Le lavage en machine à laver n’aide souvent pas ou n’est pas très efficace pour éliminer les taches tenaces. Nous avons donc voulu vous donner quelques méthodes maison DIY qui vous donneront des résultats optimaux.

Citron et bicarbonate de soude.

Pour la première méthode, nous suggérons deux ingrédients courants dans nos maisons : le citron et le bicarbonate de soude. Il vous faudra également de l’eau oxygénée et du savon doux (Marseille convient aussi) ou de la glycérine.

Comment procéder :

Faire bouillir 230 ml d’eau dans une casserole et dissoudre 20 g de savon. Ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et le jus de citron, bien mélanger et laisser refroidir. Par conséquent, vous recevrez des désinfectants et des produits « blanchissants ». Il peut être utile de l’utiliser comme nettoyant dans le distributeur de détergent pour lave-vaisselle ou de frotter les coussins à la main, puis de frotter vigoureusement le nettoyant dans les coussins et d’utiliser une brosse.
Si l’oreiller est encore humide, laissez-le sécher au soleil pendant plusieurs heures ou jours en prenant soin de ne pas l’utiliser.

Bicarbonate de soude et huile d’arbre à thé :

Si vous préférez, vous pouvez utiliser l’huile d’arbre à thé, une huile essentielle largement utilisée dans le monde et facilement reconstituable en phytothérapie. C’est l’un des remèdes naturels les plus puissants, et quelques gouttes suffisent pour profiter pleinement de ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes, antifongiques et anti-odeurs (c’est pourquoi 1 ampoule d’huile d’arbre à thé est durable).
Méthode :

Humidifiez un chiffon en coton ou en microfibre avec un peu d’eau et essuyez l’oreiller. À part, mélangez 120 g de bicarbonate de soude avec 10 gouttes d’huile essentielle (huile d’arbre à thé) et saupoudrez ce mélange sur votre oreiller (vous pouvez vous aider avec l’éponge ou le chiffon microfibre que vous venez d’utiliser). Laissez le mélange agir pendant au moins une heure, puis frottez vigoureusement les zones les plus sales avec une brosse à dents. N’oubliez pas de faire sécher l’oreiller à l’extérieur pendant une longue période avant de le réutiliser. Il doit être parfaitement sec !
Si cette méthode vous plaît, et surtout si elle a fonctionné pour vous, faites-le-nous savoir !