Beaucoup l’utilisent et aiment l’avoir dans la maison pour diverses tâches qui peuvent aller de la lessive au polissage de l’évier.

Je parle du savon jaune ! Un ingrédient dont vous ne pourrez plus vous passer si vous commencez à l’utiliser. Nos grands-mères n’ont jamais renoncé à un pain de savon pour laver les vêtements ou dissoudre les taches les plus tenaces.

Si vous l’avez essayé, vous savez de quoi je parle ! Mais avez-vous déjà pensé à l’utiliser pour le verre ?

Eh bien, je vous assure que cela pourrait être une solution efficace si vous avez des cristaux sales ou si vous voulez simplement les faire briller. Découvrons ensemble cette astuce simple et rapide !

Nécessaire

——-

Pour que le verre ait l’air neuf, il faut tout d’abord se procurer le matériel nécessaire , vu qu’il faut utiliser beaucoup de choses, en effet c’est très simple !

Savon jaune (un petit morceau ou une boule)

Eau

Éponge douce

Voilà, ce ne sont que les quelques choses dont vous avez besoin, le savon jaune est évidemment le principal. Si vous le souhaitez, vous pouvez les peler ou les rouler en boules et les mettre dans un bocal à avoir sous la main quand vous en aurez besoin.

NB je vous rappelle que les éponges doivent être extrêmement douces, prenez celle qu’il vous faut aussi pour le corps, sinon vous risquez de rayer ou abîmer le verre.

Procédure

S’il est facile d’obtenir ce dont vous avez besoin, le processus de nettoyage des vitres le sera encore plus !

La première chose à faire est de remplir une bassine d’eau tiède, puis d’étaler la boule ou un morceau de savon jaune sur l’éponge, de la tremper un peu dans l’eau et d’appuyer légèrement.

Il est maintenant temps de passer l’éponge sur tout le verre, en faisant des mouvements verticaux ou circulaires pour ne laisser aucune trace.

——-

Par la suite, il faudra nettoyer avec un chiffon en microfibre et, si nécessaire, enlever toute trace de stries ou excès d’eau avec un chiffon en coton sec.

Vous verrez que vos verres brilleront comme jamais auparavant ! Tout cela grâce au savon jaune qui sert en fait à lustrer des objets comme Pandora, à nettoyer les vitres et bien plus encore !

Autres méthodes de nettoyage des vitres

Après avoir passé en revue ce remède naturel simple, voyons quelles autres méthodes sont disponibles pour nettoyer les vitres !

Borotalco – n’est peut-être que la première de plusieurs suggestions dans ce cas. Le talc est capable de faire briller vos verres en un rien de temps. Il suffit de dissoudre 2 cuillères dans 700 ml d’eau tiède et de saupoudrer sur tout le verre.

Vinaigre : sans aucun doute le vinaigre blanc aide aussi beaucoup en cas de vitres sales, comme celles que vous avez après une journée pluvieuse. Dans ce cas également, il convient de vaporiser un mélange d’eau et d’un demi-verre de vinaigre directement sur les verres.

Citron : pour avoir des verres lumineux et parfumés vous pouvez aussi opter pour du jus de citron, uniquement celui de 2 gros citrons dilués avec de l’eau tiède.

Mises en garde

Assurez-vous toujours que les remèdes n’endommagent pas le verre, je vous recommande donc de les tester d’abord dans un coin caché.