Je pense que tout le monde a en quelque sorte résolu ce problème avec les murs, les salles de bain comme les douches et souvent les vêtements.

Mais que se passe-t-il si vous voyez une accumulation dans des appareils comme les machines à laver ? Eh bien, heureusement, il y a une solution à tout !

Voyons ensemble comment vous pouvez garder votre tiroir de machine à laver comme neuf grâce à ce remède !

Bicarbonate de sodium

——-

Le bicarbonate de soude est une excellente solution pour reconstituer divers objets et lieux dans une maison infestée de moisissures.

Aussi, ses caractéristiques sont bien connues dans les machines à laver et sont largement utilisées, alors pourquoi ne pas l’utiliser comme tiroir pour les machines à laver ?

Tout ce que vous avez à faire est de faire une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude, de la laver, puis de l’étaler sur la zone touchée du tiroir et de la laisser pendant un moment.

Frottez ensuite légèrement avec une brosse ou une éponge pour enlever toute la saleté. Rincez, c’est tout !

jus de citron

Le jus de citron est idéal non seulement pour les machines à laver, mais aussi pour la moisissure sur les murs et les vêtements !

Pour l’utiliser, il suffit de prendre un gros jus de citron et de le vaporiser dans un moule.

Attendez environ 10 minutes pour que cela fonctionne bien et ensuite seulement vous passerez au récurage et au rinçage. Vous verrez quel parfum et comme il est propre !

——-

Vinaigre

Comment le vinaigre pourrait- il manquer à notre liste pour enfin dire adieu à la moisissure ?

En fait, c’est l’ un des ingrédients les plus efficaces et les plus indiqués pour ce type de saleté, ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé sur les vêtements ou dans la salle de bain.

Eh bien, si vous souhaitez l’utiliser, vous devrez tremper un chiffon en microfibre directement dans le vinaigre et le placer sur la zone touchée du tiroir.

Laissez passer un peu de temps puis frottez-vous avec le chiffon pour enlever les taches !

Savon jaune

Saviez-vous que le savon jaune est idéal pour les moisissures ?

Il semble que son action délicate et nettoyante soit fine même dans ces cas, en particulier pour les matériaux et objets délicats tels que le tiroir de la machine à laver.

La méthode est très simple, il suffit d’étaler une boule de produit sur une éponge , de l’humidifier avec un peu d’eau et de laver le tiroir.

Si vous trouvez qu’il se décolle difficilement, vous pouvez le laisser poser quelques minutes afin que l’huile de coco contenue dans le savon dissolve toute l’incrustation.

Nettoyage interne de la machine à laver

Mélange de nettoyage

Voyons enfin ensemble un mélange nettoyant qui vous conviendra ! Il sera très simple à préparer et il comprend un produit que vous aurez sûrement à la maison.

Ingrédients

1 cuillère à soupe de savon de Marseille

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène

Eh bien, vous devrez combiner tous les ingrédients pour essayer d’obtenir le savon liquide en le dissolvant dans un bain-marie.

Lorsque vous aurez obtenu un mélange mousseux et homogène vous pourrez l’utiliser sur l’éponge pour dire adieu aux moisissures, vous verrez qu’il agira en un rien de temps !

Mises en garde

Afin de ne pas abîmer ou tacher le tiroir, nous vous rappelons d’essayer d’abord les remèdes dans un coin caché et de ne pas trop frotter.