Quoi de mieux qu’une salle de bain et des toilettes étincelantes ?

Le fait est que vous n’avez pas envie d’y passer des heures… …et fatigué de récurer, les mains pleines de produits toxiques.

Heureusement, il existe un produit miracle tout-en-un pour désinfecter, désinfecter et nettoyer les salles de bains et les toilettes. L’astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc qui ne coûte que 0,5 € le litre.

Nettoyer les toilettes

Versez 1/2 litre de vinaigre blanc dans les toilettes et laissez agir  au moins 1 heure. Pendant ce temps, versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporisez-le sur les cuvettes et les recoins des toilettes. À l’aide d’une éponge imbibée d’eau, rincez le fauteuil. Utilisez ensuite une brosse de toilette pour frotter les coins et recoins. Égoutter pour rincer.

Le vinaigre blanc désinfecte, nettoie, détartre et blanchit la faïence. C’est l’alternative naturelle et écologique tout-en-un idéale pour moins de 0,50 € le litre. Ça nous change des DucksWC et autres produits chimiques de stockage antikal et c’est hors de prix !

Détartrage éviers, douches et baignoires

Pour détartrer votre évier, receveur de douche ou  baignoire, trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et frottez-le délicatement sur les robinets et les incrustations des toilettes.

S’il reste des traces,  chauffer du vinaigre blanc et verser sur la zone à traiter. Pourquoi le  chauffer ? Parce que le vinaigre chaud a un effet encore plus fort.

Toilettes désodorisantes

Le vinaigre blanc a des propriétés désodorisantes et neutralise les  odeurs. Pour cela, versez dans un petit flacon pulvérisateur et vaporisez dès que la situation s’y prête

Pour  un parfum agréable dans les toilettes, ajoutez 2 gouttes d’huiles essentielles de lavande,  mandarine ou ylang-ylang.