Mettez 2 citrons dans la cuve de la machine à laver : ce vieux remède maison sauvera votre linge. La procédure est très simple et le résultat final est excellent.
Essayez de mettre deux citrons dans la cuve de la machine à laver et voyez ce qui se passe. Aujourd’hui, nous révélons enfin la méthode secrète pour une lessive impeccable.
Le secret d’une lessive parfaite
Chaque jour, la machine à laver travaille pour nous. Peu importe que nous vivions seuls, en couple ou avec des enfants : il y aura toujours beaucoup de linge à laver.
Heureusement, la technologie moderne nous permet de disposer d’appareils ménagers innovants qui garantissent un lavage impeccable avec un cycle rapide. Pourtant, si vous lisez cette contribution, c’est que quelque chose dans le nettoyage de vos vêtements ne fonctionne pas comme il le devrait.
Avez-vous récemment remarqué qu’une odeur désagréable s’échappait de votre lave-linge ? Ou pire encore, vos vêtements ne sentent plus rien après le lavage ? Si la réponse à l’une de ces questions ou aux deux est oui, il y a un problème majeur à résoudre.
Tout d’abord, nous tenons à souligner que ce sont parfois les détergents que vous utilisez qui ne sont pas bons, même si vous les avez payés cher. Ce sont précisément eux qui peuvent finir par ruiner votre appareil et, par conséquent, votre linge.
Saviez-vous que vous pouvez remplacer la lessive classique par du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude ? Il suffit d’une cuillère pour obtenir des résultats incroyables : vos vêtements seront parfumés, doux et sans le moindre faux pli.
Mais ce ne sont pas les seuls systèmes écologiques que vous pouvez utiliser. Par exemple, savez-vous ce qui se passe si vous mettez deux citrons dans la cuve de la machine à laver ? Le résultat est incroyable.
Que se passe-t-il si vous mettez deux citrons dans la machine à laver ?
Ce ne sont pas toujours les lessives les plus chères ou les lessives de marque qui vous garantissent un linge impeccable. En fait, c’est parfois exactement le contraire qui se produit.
Les détergents peuvent littéralement boucher les canalisations de notre machine à laver et par conséquent nous donner des vêtements sales et à l’odeur désagréable, comme s’ils n’avaient jamais été lavés. Que faire dans ce cas ?
Non, il n’est pas nécessaire d’appeler un technicien. Il suffit de suivre nos conseils pour résoudre le problème une fois pour toutes. Avant de vous expliquer ce que vous devez faire, vous devez savoir une chose importante.
Si vous sentez depuis peu une odeur désagréable provenant de votre machine à laver ou même de vos vêtements, il est probable que de la moisissure se soit formée dans votre appareil.
Elle a probablement déjà atteint le bac à détergent. Ce dernier, vous ne le savez peut-être pas, peut attirer de nombreux germes et bactéries. C’est pourquoi vous devez agir immédiatement.
L’astuce que nous allons vous révéler est principalement adoptée par les ménagères super habiles. Il vous suffit de vous procurer deux citrons pour les mettre dans le bac de la machine à laver.
Les résidus d’adoucissant et de détergent s’accumulent dans ce compartiment et empêchent le bon fonctionnement de l’appareil. Mais ce n’est pas tout. Ils favorisent également la prolifération de bactéries, de germes et de moisissures.
Résultat ? Une machine à laver qui risque de tomber en panne et des vêtements abîmés par les taches et impossibles à porter à cause de la mauvaise odeur.
Pour résoudre ce problème, nous l’avons évoqué un peu plus haut : il faut nettoyer son appareil et pour cela, il faut mettre 2 citrons dans la cuve de la machine à laver.
Comment utiliser les citrons dans la machine à laver
La procédure est la suivante : versez le jus de deux citrons et un verre de vinaigre de vin dans le tiroir à lessive et laissez agir le produit pendant quelques heures. Ensuite, séchez et nettoyez tout à fond : tous les résidus de détergent auront disparu. Le vinaigre et le citron ont tous deux des propriétés blanchissantes et antibactériennes, profitez-en !
Saviez-vous que vous pouvez aussi mettre des citrons à l’intérieur de la porte ? Lancez un lavage à vide à 90 degrés et laissez votre machine à laver désinfecter à la perfection.
Le bicarbonate de soude peut également devenir votre allié pour le nettoyage de la maison. Pour la lessive, ajoutez 20 grammes à 1 litre d’eau chaude et versez la solution dans la cuve de la machine à laver. Attendez 30 minutes et lavez le tout à l’eau froide : le tiroir à lessive sera débarrassé des moisissures et des mauvaises odeurs.
Autre méthode. Versez 5 cuillères à soupe de sel fin et le jus d’un citron dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez agir ce mélange pendant deux heures, puis nettoyez tout. Pour éviter que votre linge ne finisse par sentir la moisissure et la saleté, vous devez non seulement nettoyer le tiroir à lessive, mais aussi assainir l’intérieur de la machine à laver.
Pour ce faire, versez un demi-verre de vinaigre blanc et le jus de deux citrons dans le bac à lessive. Lancez un lavage à vide à 90 degrés. Nettoyez ensuite le caoutchouc du lave-linge, la porte et les parties métalliques avec un chiffon imbibé de vinaigre et de citron.
Nous vous assurons qu’avec ces conseils, vous n’aurez plus de problèmes de moisissures et d’odeurs désagréables. N’oubliez pas un dernier petit conseil : après le lavage, étendez immédiatement le linge et laissez toujours la porte du lave-linge ouverte.
Tous ces conseils vous seront certainement très utiles. Non seulement vous éviterez d’acheter un nouvel appareil, mais en plus vos vêtements sentiront toujours le propre et le frais grâce à nos conseils.