Aujourd’hui, nous allons préparer de délicieuses pommes de terre au four coupées en quartiers. Une entrée à déguster à tout moment de la journée. Vous pouvez également les préparer comme plat d’accompagnement pour compléter d’autres plats. La préparation est très simple et elles sont prêtes en un rien de temps, en plus d’être savoureuses et moelleuses. Elles n’ont rien à envier aux Chips, elles sont légères et saines. Mais voyons maintenant la recette !
La recette des pommes de terre au four coupées en quartiers, un accompagnement savoureux et léger
Ingrédients
- 4 grosses pommes de terre
- Oignon et ail en poudre
- Persil haché (facultatif)
- Paprika doux (facultatif)
- Romarin (facultatif)
- Poivre et sel à volonté
- Un filet d’huile d’olive
Comment préparer les pommes de terre au four
- La première étape consiste à bien laver les pommes de terre sous l’eau du robinet. Vous pouvez soit les cuire et les manger avec leur peau, soit les éplucher avec un couteau.
- Ensuite, nous les séchons bien avec un chiffon sec et nous les coupons en quartiers avec un couteau bien aiguisé. En les coupant, nous essayons de faire en sorte que tous les segments aient plus ou moins la même taille et la même forme afin qu’ils cuisent uniformément.
- Dans un bol, préparer l’assaisonnement, c’est-à-dire une cuillère à soupe d’huile d’olive et 10 cuillères à soupe d’eau avec une pincée de poudre d’oignon, de poudre d’ail, de persil haché, de paprika doux, de romarin, de poivre et de sel.
- Ajouter l’assaisonnement préparé aux pommes de terre et bien mélanger pour qu’elles soient imbibées de tous côtés avec le mélange.
Comment cuire les pommes de terre
- Préchauffer le four à 180 °C et verser les quartiers de pommes de terre épicés dans un plat de cuisson approprié. Une fois que le four a atteint sa température, nous faisons cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les quartiers de pommes de terre soient bien cuits et dorés.
- Enfin, nous servons nos quartiers de pommes de terre seuls, accompagnés d’une sauce légère selon notre goût ou en accompagnement d’autres plats.
Si vous n’avez pas de problèmes de poids et de santé, vous pouvez également faire frire les pommes de terre dans une grande quantité d’huile chaude, mais si vous utilisez cette option, n’oubliez pas d’enlever l’excès d’huile lorsque les pommes de terre sont cuites et de les placer sur du papier absorbant. De cette manière, nous éliminons l’excès d’huile et nous prenons soin de nous et de notre santé.