Les chips de pommes sont une alternative saine pour les personnes qui surveillent leur ligne. Deux ingrédients seulement sont nécessaires pour préparer ces chips et elles sont faciles à réaliser. La pomme est l’un des fruits les plus consommés au monde, car il existe des variétés cultivées tout au long de l’année. Alors que d’autres fruits ne peuvent être trouvés que quelques mois par an, les pommes, elles, peuvent être trouvées tout au long de l’année. Les pommes sont riches en vitamines et en antioxydants. Les pommes sont riches en fibres et fournissent environ 52 calories par 100 grammes, de sorte qu’une pomme d’environ 150 grammes nous apporte environ 77 calories. Voyons maintenant comment préparer ces chips de pommes.

La recette des chips de pommes croustillantes, savoureuses et hypocaloriques

Ingrédients pour environ 150 grammes

  • 2 grosses pommes
  • ½ cuillère à café de cannelle en poudre (facultatif)

Préparation

  1. Il existe des râpes très bon marché qui permettent de couper des tranches de pommes sans couteau. C’est la façon la plus simple de couper toutes les tranches de la même taille.
  2. Plus les tranches sont fines, plus elles seront croustillantes. Si vous utilisez un couteau, utilisez un couteau très aiguisé, comme un couteau à poisson.
  3. Une fois les pommes coupées en tranches, préchauffez le four à 180°C, placez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et déposez-y les tranches de pommes, puis ajoutez de la cannelle en poudre.
  4. Faites cuire pendant environ une heure, après une demi-heure vous devez retourner les pommes. Une fois qu’elles sont croustillantes, laissez-les refroidir et conservez-les dans une boîte hermétique. Elles se conservent environ deux jours.

Remarques : Les chips de pomme sont une collation saine que vous pouvez préparer pour vos amis, vos enfants et votre famille. Si vous n’aimez pas la cannelle, vous pouvez également la déguster sans, ou ajouter une cuillerée de cassonade si vous le souhaitez. Les pommes, surtout les rouges, contiennent un antioxydant appelé quercétine. Des études récentes ont montré que cette substance contribue à renforcer le système immunitaire, surtout lorsque nous sommes stressés. Les pommes sont riches en antioxydants tels que les flavonoïdes, qui contribuent à réduire le risque de développer des maladies pancréatiques.