L’intérêt pour la culture de la tomate est sans fin chez les passionnés. Lorsqu’une personne commence son premier champ, elle n’arrête pas de cultiver des tomates. Les tomates sont si différentes et sont à la base de nombreux plats que nous voulons tous les cultiver. Bien qu’il ne soit pas facile de stimuler une bonne croissance des tomates, si nous prenons certaines mesures, nous pouvons favoriser sa croissance. Une des pratiques à considérer est l’irrigation.

 

Voici 5 conseils pour cultiver des tomates qui nous aideront à avoir un arbre fort avec beaucoup de fruits.

 

Arrosez lentement

L’objectif est d’obtenir de l’eau à 15-20 cm sous le sol pour déclencher des canaux radiculaires dans toute cette zone. Cela augmentera à son tour la capacité de la plante à absorber les nutriments et la rendra plus grande et plus productive. Par conséquent, il est important d’envisager la possibilité d’installer un système liquide qui nous permettra de planter des arbres à tomates lentement et régulièrement. 2. Arrosez régulièrement

Il n’est pas possible de donner un temps bien défini et difficile car cela dépend de nombreux facteurs. Il suffira de voir le sol autour des semis et lorsqu’il sèche, il est possible d’irriguer. Selon les caractéristiques du sol ou du climat dans lequel nous vivons, les tomates peuvent être arrosées quotidiennement voire plusieurs fois par jour ou une fois par semaine.

——-

L’important est que dès que nous savons combien de temps il faudra pour que le sol s’assèche, nous l’arrosons régulièrement afin que les plants de tomates ne souffrent pas. Par temps chaud, il est désagréable de voir les arbres tomber un peu, mais au fur et à mesure que le soleil se couche, ils devraient recommencer à se refroidir. Si cela ne se produit pas, c’est qu’ils ont besoin d’eau, ils seront donc arrosés le lendemain matin.

Ne pas utiliser de liquide (partie air) pendant l’irrigation

Les arbres à tomates, surtout lorsqu’ils portent des fruits, ne doivent pas être trempés dans l’eau que vous aurez des feuilles lors de l’arrosage. Il faut verser de l’eau sur les racines, ce sont elles qui en profiteront. Il convient également de garder à l’esprit que le plant de tomate peut souffrir de nombreuses maladies fongiques et que l’ajout de la plante aggravera cette apparence. Il y a une plaque d’irrigation dans le jardin qui simplifie la tâche, évitant le déversement de la plante et contrôlant le débit de l’eau pour qu’elle pénètre progressivement dans le sol.

N’arrosez pas les tomates la nuit

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’est pas nécessaire d’arroser la plante lors de l’arrosage pour éviter les infections fongiques. Bien sûr, les champignons poussent dans des conditions d’humidité extrême et de températures fraîches, donc si nous arrosons les arbres à tomates la nuit d’une manière ou d’une autre, cela favorisera leur développement. Par conséquent, il est important d’éviter de les arroser la nuit même si les tomates sont molles, mieux vaut les arroser tôt le matin.

  1. Paillage

Le paillage est une pratique importante dans la culture de la tomate. Le paillage dans la matière organique, l’écorce, la fibre de coco, l’herbe ou d’autres matériaux aide les poissons à s’évaporer et balaie également le sol, aidant à l’aération. À mesure que les êtres vivants se détériorent, la qualité et la nutrition du sol augmentent. De cette manière, nous réduirons la fréquence d’irrigation dans les champs générateurs de revenus.

L’eau de pluie est bonne pour la culture des tomates, il n’y a donc rien de mal à la récupérer quand il pleut. Ceci est particulièrement important si l’eau de notre région est dure, c’est-à-dire qu’elle contient beaucoup de calcaire. L’eau élevée et le sel fondu ne sont pas la meilleure façon de faire pousser des tomates.