Les pommes de terre à la sauce arrabbiata sont un plat d’accompagnement qui chatouillera le palais de vos convives et que vous pouvez accompagner de nombreux plats.

Si vous voulez compléter un plat et le rendre encore meilleur, vous devez choisir un accompagnement approprié et savoureux. Les pommes de terre font toujours bonne impression à cet égard.

L’importance du contour

L’accompagnement est certainement important lorsqu’il s’agit de décider de manger un plat particulier. En effet, il ne s’agit pas d’un simple détail, mais d’un élément décisif pour qu’un plat vaille la peine d’être mangé.

Il s’agit en particulier d’un accompagnement précieux, généralement à base de légumes ou de légumineuses. Ces dernières peuvent être cuisinées de différentes manières, par exemple à la poêle, à la vapeur ou frites. En réalité, lorsqu’il s’agit de légumes, on peut aussi se contenter de les assaisonner avec de l’huile, du sel et du poivre.

Quoi qu’il en soit, outre l’objectif mentionné ci-dessus, un bon plat d’accompagnement peut contribuer à rafraîchir le palais après le repas qu’il accompagne et, pour ainsi dire, à le mettre à l’aise pour le plat suivant.

Bref, les combinaisons de plats et d’accompagnements sont tellement nombreuses que le choix est vraiment vaste. Toutefois, une règle à garder à l’esprit est celle de l’harmonie des saveurs. Il est donc nécessaire de combiner de manière adéquate les aliments sucrés ou forts avec un accompagnement approprié.

Dans cette optique, nous vous proposons dans les lignes qui suivent un plat d’accompagnement à base de pommes de terre très appétissant qui ne manquera pas d’émoustiller le palais de vos convives.

Pommes de terre à la sauce Arrabbiata

Les pommes de terre à la sauce Arrabbiata sont un accompagnement qui taquinera le palais de vos convives et que vous pourrez accompagner de nombreux plats.

Ingrédients

  • 490 g de pommes de terre
  • 290 gr de purée de tomates
  • ail
  • piment
  • huile d’olive extra vierge
  • persil
  • sel

Préparation

  1. Tout d’abord, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une poêle à frire, ajoutez deux gousses d’ail et une poignée de piment.
  2. Ajouter ensuite la purée de tomates et faire cuire à feu vif pendant quelques minutes. Assaisonner avec une pincée de sel et baisser le feu. Laisser cuire encore 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en tranches et les faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge pendant 20 minutes, en ajoutant un peu de sel. Les retourner pendant la cuisson.
  4. Une fois ce temps écoulé, verser la sauce préparée précédemment dans la casserole de pommes de terre.
  5. Remuer et laisser cuire pendant 10 minutes.
  6. Enfin, garnir de persil haché.
  7. Enfin, garnir de persil haché.
  8. Vos pommes de terre à la sauce Arrabbiata sont prêtes.

Comment combiner les pommes de terre avec l’arrabbiata

Les pommes de terre avec l’arrabbiata sont absolument un plat d’accompagnement savoureux, appétissant et qui s’adapte très bien à de nombreux plats. Vous verrez que, bien sûr, tout le monde les aimera.

Cette recette, qui comme vous l’avez constaté est très simple, peut servir d’accompagnement à différents plats. Ainsi, par exemple, vous pouvez les associer aussi bien à des plats de viande qu’à des plats de poisson.

Les pommes de terre à la sauce Arrabbiata peuvent également être facilement combinées avec de la purée de pommes de terre et même avec des oignons cuits au four. Ensemble, de quelque manière que ce soit, elles constitueront à coup sûr un délice irrésistible.