Un vrai délice est une pâte feuilletée fourrée de pommes de terre et de fromage, une recette parfaite pour un dîner en famille.

Vous pouvez être sûr que vous ne goûterez rien de plus savoureux qu’une recette avec des pommes de terre, qui surprendra tous les convives.

Pommes de terre: les bienfaits pour la santé

Les pommes de terre sont un aliment très nutritif qui apporte plusieurs bienfaits à notre santé. Ils sont riches en amidon, qui fournit de l’énergie et favorise la digestion et les fonctions intestinales.

Ils contiennent également des vitamines B, en particulier de la vitamine B6, qui aide à calmer le stress, à réguler le système nerveux et à prévenir l’anémie.

En plus de contenir de la vitamine C, qui renforce le système immunitaire et a une action antioxydante. Tandis que le potassium, contrecarre l’hypertension et régule le rythme cardiaque, et le magnésium, le fer, le phosphore et d’autres minéraux, qui contribuent au bien-être des os, des muscles et du sang. Les pommes de terre sont diurétiques et purifiantes, elles aident à éliminer les excès de liquides et de toxines du corps.

Les pommes de terre sont un aliment nutritif et polyvalent, et peuvent être utilisées en cuisine de nombreuses façons. L’une des combinaisons les plus délicieuses et les plus répandues est celle avec du jambon et du fromage, qui donne vie à des plats copieux et appétissants.

Il existe plusieurs recettes qui profitent de cette combinaison, qui peuvent être variées selon les goûts et les occasions. Par exemple, vous pouvez préparer des croquettes de pommes de terre farcies au jambon et au fromage, à frire ou à cuire au four.

Ou, vous pouvez opter pour une tarte aux pommes de terre salée au jambon et au fromage, idéale pour un buffet ou pour un déjeuner en famille. Une autre option est un velouté de pommes de terre avec des croûtons au jambon et au fromage, simple et agréable au goût.

Enfin, vous pouvez expérimenter avec différents types de pommes de terre, jambon et fromage, pour créer des contrastes de texture et de saveur. Par exemple, vous pouvez utiliser une patate douce avec un jambon fumé et un fromage bleu, pour un plat original et délicieux.

Pâte feuilletée farcie aux pommes de terre et au fromage

Pour profiter des bienfaits des pommes de terre, il est important de les consommer de manière saine, en préférant les cuire au four ou en papillote et en évitant d’ajouter trop de sel ou de graisse. Les pommes de terre frites ou en pâte sont en fait très caloriques et peuvent causer des problèmes de foie et de cholestérol.

La recette du jour respecte pleinement les conseils de les préparer au four, mais avant l’ébullition. Le résultat final ne décevra personne dans la famille.

Voyons quels ingrédients sont nécessaires pour ce délice et comment procéder pour sa préparation facile.

Ingrédients

  • 2 feuilles de pâte feuilletée
  • 5-6 pommes de terre
  • 150 g de scamorza ou autre fromage
  • 100 g de jambon cuit
  • goûter Ciboulette
  • 1 œuf
  • goûter sel
  • goûter poivre
  • goûter Huile d’olive

Préparation

  1. Nous commençons la préparation de la pâte feuilletée fourrée de pommes de terre et de fromage en faisant bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau salée.
  2. Une fois cuits, ils doivent être pelés et écrasés et assaisonnés de sel, de poivre et de ciboulette coupée en petits morceaux, ainsi que de deux cuillères à soupe de parmesan râpé.
  3. Avec une cuillère en bois, commencez à mélanger la pâte pour mélanger les ingrédients.
  4. Ensuite, étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie sur du papier sulfurisé et commencez à étaler la pâte nouvellement créée avec une spatule molle.
  5. Avec les mains graissées d’huile, vous commencez à écraser et à aplatir la pâte qui vient d’être créée, puis posez sur les pommes de terre écrasées des tranches de jambon cuit et, pour couvrir la surface, joignez également les 150 g de scamorza ou tout autre fromage à votre goût.
  6. Ensuite, vous placez une autre pâte feuilletée, sur la première et scellez les bords avec un doigt, créant une sorte de décor bouclé.
  7. Continuez à faire de petites entailles transversales sur la pâte et laissez de côté.
  8. À ce stade, battez ensuite l’œuf et avec la brosse de cuisine, commencez à brosser la préparation fermée, après quoi il est placé au four à 180 degrés pendant environ 25 minutes.
  9. Une fois que le dessus est bien doré, nous pouvons retirer la plaque du four et, après quelques minutes, nous pouvons commencer à couper les portions de pâte feuilletée farcies de pommes de terre et de fromage filandreuses et savoureuses.