On voit souvent la pâte feuilletée associée aux pommes, mais dans la recette d’aujourd’hui, la préparation est complètement différente, simple et pittoresque. Découvrons ensemble les beignets aux pommes et à la pâte feuilletée.

Beignets aux pommes et à la pâte feuilletée

Combien de fois avez-vous entendu cette citation ? En effet, la pomme est l’un des fruits qui possède le plus grand nombre de variétés, mais dans chacune d’entre elles, elle conserve un grand nombre de propriétés bénéfiques. En matière de desserts, la pomme est largement utilisée tant pour des préparations plus complexes comme la tarte aux pommes que pour le simple et très apprécié gâteau aux pommes. Mais il existe aussi des préparations pâtissières plus simples dans lesquelles la pomme est la reine absolue. Aujourd’hui, c’est exactement ce que nous allons essayer de faire, en faisant de la pomme la reine absolue de cette recette, non pas en la dénaturant par des ajouts particuliers d’ingrédients, mais en essayant de faire ressortir la douceur naturelle de ce fruit.

Pour faciliter la préparation, on peut utiliser un rouleau de pâte feuilletée rectangulaire, que l’on trouve facilement dans les supermarchés. On peut aussi opter pour l’achat d’un rouleau de pâte feuilletée prêt à dérouler ou, pour les plus entreprenants, préparer la pâte feuilletée à la maison en suivant cette recette très simple. La pomme, quant à elle, est simplement coupée en tranches et évidée en son centre. Nous n’ajouterons pas d’épices ou d’arômes, bien que nous puissions le faire si nous le souhaitons. Par exemple, j’aime combiner la pomme avec de la cannelle, vous pouvez donc saupoudrer un peu de cannelle sur la pomme avant de l’envelopper dans la pâte ou la saupoudrer sur le dessus de la pâte. Mais voyons en détail comment créer ces délicieux beignets aux pommes.

Recette de beignets aux pommes

Ingrédients

  • 2 pommes dorées
  • 1/2 portion de pâte feuilletée maison ou 1 feuille de feuille rectangulaire déjà étalée
  • goûter lait et cassonade
  • goûter cannelle moulue facultatif

Préparation

  1. Nous commençons notre préparation en lavant et en séchant les pommes.
  2. Ensuite, nous les coupons en tranches.
  3. A l’aide d’un emporte-pièce, on enlève la partie centrale avec les pépins.
  4. On obtient ainsi des anneaux de pomme.
  5. On étale la pâte feuilletée sur une épaisseur d’environ 4 mm .
  6. Si l’on utilise de la pâte déjà abaissée, on saute l’étape précédente.
  7. À l’aide d’un emporte-pièce, découper dans la pâte des bandes d’environ un centimètre d’épaisseur.
  8. Nous roulons les bandes de pâte feuilletée autour de la pomme, jusqu’à ce que la pomme soit complètement recouverte.
  9. Nous continuons ainsi pour toutes les tranches.
  10. Nous les plaçons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  11. Badigeonner les beignets de lait et les saupoudrer de cannelle et de sucre.
  12. Nous les faisons cuire pendant 30 minutes à 180°.
  13. Nous les sortons du four et les laissons refroidir.
  14. Savourez votre repas.

Accompagnements

Les beignets aux pommes sont des pâtisseries très simples au cœur crémeux, créé par la cuisson naturelle de la pomme. Comme il n’y a pas d’ingrédients supplémentaires, la pomme dans cette version peut être combinée avec de nombreuses saveurs. Par exemple, nous pouvons combiner les beignets aux pommes avec de la crème anglaise ou de la crème pâtissière. Nous pouvons verser de la pomme sur le dessus pour faire du dessert une fin de repas simple et délicieuse. Ou si nous décidons de servir ces beignets en guise de goûter, nous pouvons les associer à un verre de smoothie à base de pomme, de cannelle et de lait d’amande. Nous apporterons ainsi à nos enfants un goûter sain et délicieux.