Préparer un dîner peut être difficile, mais faire un bon plat d’accompagnement peut l’être encore plus. En effet, les idées d’accompagnement sont souvent rares. Pour ne pas devenir fou et ne pas avoir à passer des heures dans la cuisine, ce que personne n’a vraiment envie de faire, vous pouvez essayer les pommes de terre à la romaine et croyez-moi, vous ne le regretterez pas.

En effet, ces légumes sont non seulement très savoureux et particulièrement délicieux mais, surtout, ils apportent des bénéfices importants à l’organisme en étant très sains. Les pommes de terre sont riches en fibres et en glucides complexes, qui contribuent à réguler la glycémie. Elles contiennent également une bonne quantité de potassium, très utile pour les personnes souffrant d’hypertension. C’est une recette qui ne décevra pas et, si vous avez très faim, vous pouvez l’apporter sur la table en tant que plat unique.

La recette des pommes de terre à la romaine, un accompagnement savoureux

Ingrédients

  • 2 kg de pommes de terre
  • 100 ml de lait
  • 80 g de fromage pecorino romano râpé
  • 30 g de fromage scamorza coupé en julienne (ou de mozzarella pour pizza)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pincée de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Prendre d’abord les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches d’un centimètre d’épaisseur, puis les placer dans un récipient rempli d’eau pendant 30 minutes.
  2. Ensuite, tapisser une plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé, bien l’huiler, former une couche de fromage avec 30 g de pecorino et, après l’avoir égouttée, y déposer les pommes de terre en recouvrant toute la plaque.
  3. Une fois que c’est fait, ajoutez du sel, du poivre, de la noix de muscade, plus de fromage de brebis et plus de pommes de terre, puis garnissez avec du lait, du sel, du poivre, le reste du fromage de brebis et de la scamorza.
  4. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 200°C, puis laisser reposer quelques instants pour que le fromage prenne.