Le dîner fait partie de ces moments où toute la famille partage un petit moment de convivialité. Alors, pour le rendre encore plus parfait, il faut apporter un plat très spécial sur la table. Une idée : les croquettes de pommes de terre, une grande friandise qui fera le bonheur des enfants et des adultes, car ils mangeront quelque chose de complètement différent qui les laissera bouche bée.
En effet, une fois que vous aurez goûté ce plat, en plus d’en redemander, tout le monde vous fera de nombreux compliments. De plus, les pommes de terre ne sont pas seulement un aliment délicieux, que l’on peut cuisiner de mille façons différentes, car elles sont extrêmement riches en bienfaits qui n’apportent pas que des avantages à l’organisme. Mais voyons comment préparer ces délicieuses croquettes !
La recette des croquettes de pommes de terre, également cuites au four, est délicieuse.
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 100 g de fromage scamorza en tranches
- 80 g de fromage scamorza râpé
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à café de chapelure
- 1 cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café de paprika
- ½ cuillère à café de poivre noir
- ½ cuillère à café de poivre de Cayenne
- ½ bouquet de persil haché
Préparation
- Éplucher d’abord les pommes de terre, les couper en quartiers, les placer dans une casserole à bords hauts avec beaucoup d’eau froide, mettre sur le feu et les laisser ramollir pendant environ une heure.
- Les égoutter, les transférer dans un bol, ajouter du beurre et les écraser avec un presse-purée pour obtenir une purée.
- Ajouter le sel, le poivre noir, le poivre de Cayenne, le fromage scamorza râpé et le persil et mélanger à l’aide d’une spatule.
- Prendre une cuillerée du mélange à la fois, l’aplatir avec les mains, la remplir de tranches de fromage scamorza, la fermer et la tremper dans l’œuf (préalablement battu) et la chapelure.
- Enfin, graisser une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire les croquettes au four à 180°C pendant environ 20 minutes. Une fois cuites, sortez-les et servez-les avec un plat protéiné de viande ou de poisson.